C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Saison 2013 de Mimiche

Sam 9 Fév 2013 17:53

Nouveau venu ici et n’ambitionnant pas la collection mais plutôt une sélection alliant qualités gustatives, touches d’originalité et perpétuation des espèces anciennes, je vous présente ma liste de semis pour 2013 (environ 60 pieds).

San Marzano lungo
Roma
Cornue des Andes
Noire de Crimée
Black prince
Ananas
Raisin vert
Marmande
Saint Pierre
Cœur de bœuf
Yellow stuffer
Sainte Lucie
Téton de Vénus
Rose de berne
Et « Grosse de papy » dont je ne connais pas le véritable nom mais c’est mon beau père qui m’a refilé ces graines de grosses tomates donc « Grosse de papy » !
Je vous soumettrai des photos afin de m’aider à identifier mon inconnue.
Cette sélection vous inspire t’elle des commentaires ?(bienvenus).

Re: Saison 2013 de Mimiche

Sam 9 Fév 2013 18:03

"n’ambitionnant pas la collection mais plutôt une sélection"

:diabolo :diabolo :diabolo

Et comment tu vas faire pour les essayer :siffle-4487: T'es foutu!
A+ Bonne saison.

Sam 9 Fév 2013 18:24

Bonsoir Mimiche,

çà y est c'est parti !!!!

Je vois que tu as inclus "téton de Vénus"

Plein de choses et à plus.

Sam 9 Fév 2013 19:05

Mimiche a écrit:Nouveau venu ici et n’ambitionnant pas la collection

Une bien belle liste que voici.
Bienvenu déjà, un bon projet pour cette saison, même avec "seulement" 60 plants, ce qui est plutôt pas mal :P

Je rejoins Flore, te voilà ici à poser tes valises et te voici définitivement contaminé :lol

Une belle saison en tout cas et à bientôt

Sam 9 Fév 2013 20:07

Salut Mimiche

Bienvenue! :D

Tu a choisi trois incontournables Rose de berne , Ananas , et Raisin vert que tu garderas dans tes 45 variétés de 2014 :lol:

Patrix :wink:

Lun 11 Fév 2013 09:48

Bonjour mimiche,

je rejoins les tomos sur l'appréciation générale de ta liste : convenable cette année mais toute petite par rapport à celle de 2014 :lol: Eh oui, c'est ça quand on veut faire de "la sélection" :mrgreen:

Bonne saison et plein de photos pour illustrer tes dires :lol:

Lun 18 Fév 2013 20:01

ça y est les semis sont fait depuis le 15 avec tout l'amour qu'il faut et la bonne lune, j'y ai ajouté "Yellow pear shaped".....oui ça va je vois bien vos sourires en coin, tiens il en à remis une et c'est pas fini....si si pour cette année ce sera tout et maintenant comme la plupart d'entre vous j'attends la levée.

J'ai aussi rempoté:

4 "Coeur de boeuf"
3 "Ananas"
2 "Marmande"
1 "Grosse de papy"
3 "Noire de Crimée"
1 plant de chaque sera sélectionné pour mettre dans la serre, le reste fera sans doute le bonheur d'un ami.

Lun 18 Fév 2013 20:12

et oui tu verras pour la sélection faut teste et pour testé faut semé des variété differente tu craqueras c'est sur

a bientot

Lun 18 Fév 2013 20:14

De l'amour, du partage, il ne manque plus que des photos. :wink:
A bientôt :D

Lun 18 Fév 2013 20:49

Bonsoir.

Un de plus dans la ronde des semis. :OLA

Petit à petit, le virus fait son nid.

De bons choix pour un début et ns attendons de voir la photo de la "grosse du papy " !

:tomate

Mer 20 Fév 2013 11:47

Ah enfin quelqu'un dont la liste n'est pas une immense énigme pour moi ! Bonne chance pour les semis et le repiquage qui s'en suit...

Mer 20 Fév 2013 19:48

Merci à toutes et à tous de m'avoir rendu visite, aujourd'hui au 6ème jour, premières levées de la 2ème salve de semis pour Noire de Crimée, Ananas, Marmande, "grosse de Papy" et Yellow pear shaped.

Jeu 21 Fév 2013 21:24

Un de mes petits bonheurs en rentrant du boulot : En ce 7 ème jour après le geste séculaire d'enfouir une graine dans le sol c'est d'aller voir les nouvelles naissances.
Aujourd'hui Coeur de boeuf, Rose de Berne, Roma, Yellow stuffer et raisin vert ont "poussé" leurs premiers cris inaudibles.

Ven 22 Fév 2013 14:00

Salut Mimiche,

Bienvenue à toi :D

Les premiers semis et premiers repiquages de l'année c'est super vivement la suite .

@+

CéCé...

Ven 22 Fév 2013 21:43

Les levées du 8 ème jour : San Marzano lungo, Sainte Lucie et Saint Pierre.
Black prince, Téton de Vénus et Cornue des Andes se font attendre est-ce normal ? c'est la première fois que je les essaie, les graines sont de 3 provenances différentes, sont-elles plus longues à germer ? une petite pointe d'inquiétude me titille mais restons zen.
Sujet verrouillé