Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: CathPazou, son jardin spiralé & autres délires bricolesq

Dim 23 Sep 2012 18:44

En attendant le piment coloré, et ce jusqu'aux gelées, j'ai mis le pot de géranium citronnelle dedans !

Image

Dim 23 Sep 2012 19:13

Topissime.... :D

Dim 23 Sep 2012 20:27

Les filles (cath et bribri),
vous vous ètes bien trouvées avec vos gouts des couleurs et le reste (si vous voulez on vous laisse discuter tranquilement chiffon :siffle-4487: ). . . vous pourriez faire un post en duo :mrgreen:
Fab

Dim 23 Sep 2012 21:20

Jaloux ! :mrgreen:

Lun 24 Sep 2012 06:21

il est vraiment superbe ton pot bleu...
mais plein de terre il va peser 823 kg: comment tu vas le déplacer?
il te faudrait un truc comme ça
mais sur la terre ou les graviers ça ne roule pas terrible :cry:

Lun 24 Sep 2012 08:00

Merci pour le lien Franciscolulu, mais ce pot ne bougera pas... j'ai bien lu sur le forum que les piments sont cultivés en pots de façon à pouvoir les mettre plus au chaud en cas de froid soudain, mais petit pot ou gros pot, ça ne change rien pour moi car mon habitation est petite (genre cabane au Canada) et je ne peux rien rentrer, sinon c'est moi qui ne rentre plus... :lol Je n'ai pas de serre non plus... :siffle-4487:

Lun 24 Sep 2012 08:35

A mon avis le porte pot est un peu léger pour ce type de pot surtout sur terrain irrégulier, avec ses petites roues en plastique.
Si tu ne peux pas renter ton piment pour ne pas qu'il s'enrhume quand ça caille un peu tu peux peut être lui prévoir une housse (ou lui tricoter une petite echarpe :mrgreen: ).
F@b

Lun 24 Sep 2012 09:07

Tu as raison Fab, une couverture de laine transparente... je vais monter les mailles immédiatement pour qu'elle soit tricotée pour le printemps... :lol:

Voilà deux vieux paniers restaurés, recollés et tricotés...

Image

Image

Lun 24 Sep 2012 09:54

Pas bête l'habillage......... :wink:

Lun 24 Sep 2012 10:27

CathPazou a écrit:mon habitation est petite (genre cabane au Canada) et je ne peux rien rentrer, sinon c'est moi qui ne rentre plus...

et quand le docteur vient pour constater ton angine, s'il te dit "tirez la langue" tu es obligée d'ouvrir la fenêtre?
:lol

Lun 24 Sep 2012 11:15

Chez moi c'est no doctor !!! :lol

Lun 24 Sep 2012 19:16

Pour l'habillage des pots . . . No comment :pendu:
F@b

Lun 24 Sep 2012 20:46

Ce sont des paniers Fab, pas des pots... et que veut dire ton smileys ?? Que tu aimes ou que tu détestes ?

Mar 25 Sep 2012 10:46

J'adore le soin que tu y apporte et la qualité de la réalisation :1010
mais les coloris me donnent envie de me pendre (au figuré bien sur . . . et cela n'engage que moi :mrgreen: ).
F@b

Ven 5 Oct 2012 14:56

Comme j'ai l'intention de doubler la surface de mon jardin commencé l'an dernier, j'ai eu l'idée de mettre au sol la récup de demis rondins à bordure pour l'allée centrale ! Ce sera un vrai confort pour les pieds, moi qui adore jardiner pieds nus ! :P

D'ici quelques semaines, tout sera en feuilles donnés par la voisine qui croule dessous ! :mrgreen:

La partie où j'ai arraché les pieds de cucur's (en bas à droite) est tout en fumier de "Little" l'unique (précieux) cheval du village !
:wink:

Image

Image
Sujet verrouillé