Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Plantations 2012 SUPERFAB

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Lun 17 Sep 2012 16:24

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

C'est le secret de la jeunesse éternelle... le rire !!! :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 17 Sep 2012 18:28

Plan 2013 version 2.0

Voila le fruit de ma réflexion suite au constat (évident) que les pieds de tomates étaient trop sérrés.

Bon du coup je suis déscendu à 48 pieds de tomate . . . du coup le choix va être plus difficile : la liste s'allonge et le potager rétrécie (l'enfer)

Je vais penser à mettre 4 pieds de tomates naines dans mes carrés-rectangles et on passe à 56 pieds ... plus cool déja

F@b
Fichiers joints
SUPERpotager 2013.pdf
(16.77 Kio) Téléchargé 172 fois
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 18 Sep 2012 15:57

Matos 2013

J'ai craqué . . .
pour accueillir les "milliers" de graines de la saison 2013 j'ai acheté ça
Image
Bon ils n'avaient que ce colori (j'entend déja le ricanement satisfait de certaines :evil: )
En tout cas elles vont être bien rangées du coup 8)
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 18 Sep 2012 16:54

:lol: :lol: :lol: obligé !!!!

On ne voit pas très bien ce que c'est et on ne peut pas l'agrandir... :( On dirait des petites boites.... c'est ça ?....tu devrais mettre où tu l'as trouvé... ça pourrait intéresser d'autres tomos :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 18 Sep 2012 18:26

Je suis sure que tu y a pris gout au rose, tu es juste trop timide pour avouer................ :siffle-4487:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 18 Sep 2012 19:26

Il s'agit en effet de boites de rangement,
je suis parti du modele que nous avait conseillé Albo sur internet

http://www.perlesdiscount.fr/boites-et- ... ment-0.htm
le troisième, qui est en rupture de stock . . .

du coup je mes suis lancé dans une petite recherche en prenant comme base les boites pour perles (merci Albo) ou les contraintes sont très proche des graines (petites, galères à attraper, à ranger méthodiquement, ...). Après une heure d'hésitation sur plusieurs site (dont 2 "boites" de nuit qui s'appelent "le perle" et "la perle") j'ai arreté mon choix sur celle la
http://www.newperle.fr/lang-fr/advanced ... r-search=1
Il y a beaucoup de modèles (les prix sont plutot correct), dont des boites pour rangement tic-tac mais le système m'a paru moins pratique que les petites boites individuelles qui s'ouvrent sur toute la largeur. Bon, là avec la pince pour saisir, les taxes (les prix sont HT) et les frais de port j'en ai pour 29,54 € (pour 84 compartiments . . . va faloir m'échanger de quoi remplir tout ça :siffle-4487: )

Mais restons prudent, j'attend de la recevoir et j'ouvre un post pour dire ce qu'en j'en pense (ce sera l'occasion que nous comparions tous nos modes de rangement . . . des surprises en perspective chez certains :wink: )

Et c'est sur : JE DETESTE LE ROSE. Mais j'ai une SUPERcapacité d'adaptation :mrgreen:

F@b

F@b

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 18 Sep 2012 20:13

salut superFab!

ça doit être dur de détester le rose quand on a 2 princesses à la maison, non? :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 18 Sep 2012 20:18

Y a pas à dire ... très mignon !!! :diabolo

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 18 Sep 2012 20:42

méfie toi par contre que tes princesses ne le vident pas cet hivers pour y mettre leurs perles/trésors! :? j'ai vécu ce genre de choses ici... :siffle-4487:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 18 Sep 2012 20:52

Pour le rose . . . je ferme les yeux quand je passe dans leurs chambres (du coup je me prend les murs :D )
Il n'est pas question qu'elles y touchent, cet objet fera parti de ce qui est : "A PAPA" et synonime de PAS TOUCHER (briefing prévu avec je répette plusieurs fois "c'est à papa je ne dois pas y toucher"). Ce n'est pas une garantie absolue, mais cela est très bien respecter, mon objectif étant de maintenir cette illusion de sévérité le plus longtemps possible (sinon on est foutus !!! :? ).
F@b

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 18 Sep 2012 22:24

superfab a écrit:le troisième, qui est en rupture de stock . . .
Ah zut !! Je les ai donc dévalisé.
De toutes manières, tu ne rates rien : finalement, je ne conseille pas. J'en avais pris 5 l'an dernier dont j'étais très satisfait car ils fonctionnaient parfaitement, mais repris 20 cette année, la qualité a changé : certains compartiments s'ouvrent très difficilement, un peu désagréable, mais beaucoup plus grave, d'autres ferment très mal, voire s'ouvrent tout seuls, inadmissible pour conserver sans risque mes trésors.

superfab a écrit:Et c'est sur : JE DETESTE LE ROSE.
Laissez tomber les filles, il ne comprend rien. T'as pas acheté la peinture avec ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 19 Sep 2012 07:11

AlBo74 a écrit:Ah zut !! Je les ai donc dévalisé.
De toutes manières, tu ne rates rien : finalement, je ne conseille pas. J'en avais pris 5 l'an dernier dont j'étais très satisfait car ils fonctionnaient parfaitement, mais repris 20 cette année, la qualité a changé : certains compartiments s'ouvrent très difficilement, un peu désagréable, mais beaucoup plus grave, d'autres ferment très mal, voire s'ouvrent tout seuls, inadmissible pour conserver sans risque mes trésors.

C'est tout que 20 boites?? As tu décider de créer le Sanctuaire de la Graine de Tomates du pays d'Annecy........................ :mrgreen:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 19 Sep 2012 07:34

AlBo74 a écrit:Laissez tomber les filles, il ne comprend rien. T'as pas acheté la peinture avec ?

ch'ais pas, moi j'aime pas particulièrement ça non plus....

sauf peut être dans la rose de berne, ou la gregori altaï :mrgreen:

sinon, pour en revenir au stockage des graines, j'ai tout simplement des verrines de dégustations qui s'empilent :siffle-4487: par contre, c'est moins pratique si on veut les transporter... il va falloir que je songe à un truc....

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 19 Sep 2012 07:52

Tiens! toi aussi tu fais du grignotage d'herbe!
Pendant des années moi aussi je grignotais tous les ans un peu mais, malheureusement, mon mari, lui, il tient à son gazon!
Le pire de commencer et qu'on n'arrive jamais à se contenter du terrain qu'on a; on le trouve toujours insuffisant car chaque année on veut essayer de plus en plus de variétés. Il y en a même qui déménagent pour avoir un plus grand potager!

Pour le rangement de graines, ce n'est que mon avis, je trouve que ces boites vont vite devenir petites. Pour cette année cela va aller mais, comme c'est sur, tu vas avoir de plus en plus de variétés, après, il va falloir les acheter en gros comme Albo (ou pire! les importer directement de Chine :wink: ).

Message Mer 19 Sep 2012 08:04

Non non, ça n'ira pas du tout ton "truc" de rangement de graines... si tu veux je t'en débarrasse... bon je veux bien payer les fdp.... :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO