Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

liste de tomate de biosyrphe 2007

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 2 Juil 2007 21:16

Re: liste de tomate de biosyrphe 2007

Merci Biosyrphe :D Mais là, je suis vaccinée des plantations !!! jusqu'à l'année prochaine ! :wink:

Aïe aïe aïe, que dis-tu, la lune est propice aux champignons ? Jusqu'à quand ? Je comptais tailler dans la serre demain ou mercredi... Et ensuite pulvériser à la prêle...

Il vaut lieux que j'attende, alors ???
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 10 Juil 2007 11:41

mes tomates en pleine terre à ce jour dehors sous la pluie.
vu de la fenetre ,terrain impraticable vu la flotte d'hier soir.
4 cerises dans leur cage
silvery fir tree
Dernière édition par Delphes le Mar 3 Fév 2015 17:56, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 10 Juil 2007 11:50

:? et en attendant ,mes tomates chimiques préférées:
vendu avec une petite serviette et du sel de guerande svp ,c pas beau ça!!! :P (3€95 les 3kg avec des jolies petites boites qui serviront par la suite à transporter les miennes pour l'expo s'il m 'en reste des vivantes) :evil: :evil:
Dernière édition par Delphes le Mar 3 Fév 2015 17:57, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Message Mar 10 Juil 2007 12:29

biosyrphe a écrit: (3€95 les 3kg avec des jolies petites boites qui serviront par la suite à transporter les miennes pour l'expo s'il m 'en reste des vivantes) :evil: :evil:

Il faudra des tomates vivantes ... et de la bonne taille pour les boites, on y vient au calibrage ! :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 10 Juil 2007 13:16

Les rois du marketing, trop fort les Bretons !!!

Mais Jean-Marie a raison, ici, les savéol, au moins, elles n'ont pas subi le transport en frigo... Et on peut même les acheter sur place parfois...

Rouges ou jaunes, les coeur-de-pigeon, Jean-Marie ?
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 10 Juil 2007 18:26

Salut biosyrphe,;

c'est un prix de gros que tu as payé non ?

Au fait tu ne veux plus passer chez nous voir les tomates...?? :lol:
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 10 Juil 2007 18:31

Non, c'est au gros prix, plutôt...

Rien que le prix de l'emballage et des gadgets... Et il faudra encore payer pour recycler tout ça...

On marche sur la tête... :cole
Image
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 10 Juil 2007 21:24

craonnes non le recyclage est fait pour moi ,les boites vont me servir .
le sel miam.miam
la serviette va etre utilisé
les tomates mangées pas trop mauvaise .y a pire :lol: .ce soir ,provencale avec un poulet fermier 100 % grain
a par ca!!!
tu manges des yaourt !!!en plastique ou en verre !!!
et les pots qui passent pas au recyclage tu en pense quoi !
a moins que tu les laves mais la tu uses de l'eau!! .remarque c'est gratuit en ce moment dans le baquet.
tu utilise de l'huile !!! en plastique ou en verre !!!
et du lait en plastique ou en verre !!!.ou tetes tu a la pi de la vache :P
alors !!!

tomadori pour le prix c'est un magasin qui vend en caisses pour la restauration et le public un peu comme les camions qui viennent dans les foires à la campagne .le probleme c'est qu'a deux ,ca fait beaucoup .mais on est 4 :wink:
l'autre probleme c que les tomates ont fait de la chambre froide et ca casse quand meme le gout au meme titre que si tu met tes super bonne du jardin au frigo. :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 10 Juil 2007 21:33

Tomodori a écrit:Salut biosyrphe,;

c'est un prix de gros que tu as payé non ?

Au fait tu ne veux plus passer chez nous voir les tomates...?? :lol:

si mais j'ai eu des ennuis avec ma voiture freins et eclairage (des gros frais pas prévus :evil:) et je part jeudi dans la nievre .v aller voir et contaminer le biorag :P
et vous aprés quand je reviens(promis craché juré ) :P
le mildiou de deux département réunis chez vous ,ça va faire des étincelles :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 10 Juil 2007 22:26

Biosyrphe, tout en verre, sauf le lait, bouteilles ( 6 par mois ) réutilisées pour les purins et recyclables, ce qui n'est pas le cas des barquettes cristal qui sont incinérées...

Sinon, 5 voire 6 poubelles de tri différentes, et ce depuis plus de 25 ans. Un sac poubelle de 50 l par mois au bac à ordure... Mais on est très fort sur le recyclage ici !!! :lol: :lol: :lol: Et ce n'est pas une sinecure, c'est vrai, mais bon, faut c'qui faut... J'ai tenu une coop bio, il y a une vingtaine d'années, donc, on est assez sensibilisés, c'est sûr. Et on habite à la campagne, c'est différent d'en ville, c'est sûr aussi... On fait très attention au recyclage dès la source, en fait !!!

Pour l'eau, économiseur sur tous les robinets, la douche, les WC, même le lave-vaisselle ( qui utilise 13 l d'eau pour une vaisselle de 2 journées, ce qui est nettement moins que pour quatre vaisselles à la main ) ... 62 m3 par an à trois personnes, soit un bon tiers de moins que la moyenne ... Et on est très propres !!! Malgré la mauvaise qualité de l'eau ici, on boit celle du robinet, (donc, pas de bouteille d'eau en plastique, quand j'ai besoin de bouteilles vides, je vais récupérer celles de l'école ou du conteneur ) filtrée, à tous les robinets, sauf les WC.

Bon, d'accord, on pédale pas pour produire l'électricité !!! :lol: :lol: :lol: mais ça viendra peut-être...

On a déjà parlé de tout ça je ne sais plus dans quel post. Il ne s'agit pas de revenir à l'âge des cavernes, juste de se demander ce qui est vraiment utile et si on ne peut pas changer quelques petites choses qui ne sont pas franchement indispensables... Tout ça est pour l'instant facultatif, bien que ça soit devenu nécessaire, et jusqu'à ce que ça devienne obligatoire.

Maintenant, pour apporter tes tomates à Haverskerque, elles sont bien pratiques ces barquettes Savéol. Mais tes tomates seront beaucoup plus grosses, elles ne vont pas rentrer dedans !!!
:rir :rir :rir

Au fait, j'ai rempoté tes futurs piments aujourd'hui, histoire qu'ils se remplument un peu... Et je les ai mis dans, devine quoi ? Des pots tous neufs récupérés à la décharge !!! :wink:
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 10 Juil 2007 22:33

tu as tout a fais raison craonne sur les tris et les economiseurs c'est ce que l'on fait egalement plus les toilettes sèches.

Et puis recuperer les bouteilles, là j'ai trouvé un bon plan pour recuperer plein de boites de bonbon transparentes pour faires des mini serres a semis l'année prochaine.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 10 Juil 2007 23:35

Pas bête, j'en ai trouvé quelques-unes lors des fêtes de fin d'années ( écoles, biblio, partout où on gave les gosses de bonbons naturels ( remarque, je crache pas sur les rouleaux de réglisse !!! ) ... Haribo, c'est beau pour faire des mini-serres... :P
Image
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mar 10 Juil 2007 23:38

Tiens craonne, tu connais ?
*-**
Dernière édition par Delphes le Mar 3 Fév 2015 18:00, édité 1 fois.
Raison: Lien mort

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 10 Juil 2007 23:45

Oui, c'est le même principe que la décroissance, mais les Québecois ont toujours des mots charmants ! :wink:

Biosyrphe, qu'est-ce que t'en pense ? Après tout, on est sur ton post... Et on voudrait voir ton jardin en 2007, tu ne nous a montré que des photos de 2004... Qu'est-ce que ça cache ? Et ton arbre à bouteilles, il est en fleurs ? A quand la cueillette des flacons ? :wink:
Image
Image

Message Mer 11 Juil 2007 05:43

Tous les services sanitaires sont sur le coup ! Ce sera difficile de passer la frontière nievre-saône et loire. :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO