Biosyrphe, tout en verre, sauf le lait, bouteilles ( 6 par mois ) réutilisées pour les purins et recyclables, ce qui n'est pas le cas des barquettes cristal qui sont incinérées...
Sinon, 5 voire 6 poubelles de tri différentes, et ce depuis plus de 25 ans. Un sac poubelle de 50 l par mois au bac à ordure... Mais on est très fort sur le recyclage ici !!!

Et ce n'est pas une sinecure, c'est vrai, mais bon, faut c'qui faut... J'ai tenu une coop bio, il y a une vingtaine d'années, donc, on est assez sensibilisés, c'est sûr. Et on habite à la campagne, c'est différent d'en ville, c'est sûr aussi... On fait très attention au recyclage dès la source, en fait !!!
Pour l'eau, économiseur sur tous les robinets, la douche, les WC, même le lave-vaisselle ( qui utilise 13 l d'eau pour une vaisselle de 2 journées, ce qui est nettement moins que pour quatre vaisselles à la main ) ... 62 m3 par an à trois personnes, soit un bon tiers de moins que la moyenne ... Et on est très propres !!! Malgré la mauvaise qualité de l'eau ici, on boit celle du robinet, (donc, pas de bouteille d'eau en plastique, quand j'ai besoin de bouteilles vides, je vais récupérer celles de l'école ou du conteneur ) filtrée, à tous les robinets, sauf les WC.
Bon, d'accord, on pédale pas pour produire l'électricité !!!

mais ça viendra peut-être...
On a déjà parlé de tout ça je ne sais plus dans quel post. Il ne s'agit pas de revenir à l'âge des cavernes, juste de se demander ce qui est vraiment utile et si on ne peut pas changer quelques petites choses qui ne sont pas franchement indispensables... Tout ça est pour l'instant facultatif, bien que ça soit devenu nécessaire, et jusqu'à ce que ça devienne obligatoire.
Maintenant, pour apporter tes tomates à Haverskerque, elles sont bien pratiques ces barquettes Savéol. Mais tes tomates seront beaucoup plus grosses, elles ne vont pas rentrer dedans !!!
Au fait, j'ai rempoté tes futurs piments aujourd'hui, histoire qu'ils se remplument un peu... Et je les ai mis dans, devine quoi ? Des pots tous neufs récupérés à la décharge !!!