Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Plantations 2012 SUPERFAB

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green copia

Message Sam 15 Sep 2012 16:51

Re: Plantations 2012 SUPERFAB

Enfin pour en revenir aux tomates, désolé pour cette écart mais le suivi de vos semi 2013 n'est pas encore ouvert !!!

Une petite photo pour me rappeler pour quoi je fais tout ça (peut être un peu aussi parce que j'y prend du plaisir)

Image

Image

F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 15 Sep 2012 16:53

Très beau projet ton potager 2013 ! (et jolie négociation avec Madame :D )

vivement la saison prochaine :wink: (n'hésite pas à envoyer un mp pour les graines)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 15 Sep 2012 17:04

Merci Jem de ta visite,
je ne manquerais pas de répondre à ton invitation c'est très gentil . . . mais étape 3 : il faut que je définisse ce que je veux mettre et même pour un novice c'est SUPER'dùr . . .
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Sam 15 Sep 2012 18:46

Toute mimie ta fée mangeuse de tomates ! :P

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Sam 15 Sep 2012 20:24

Coucou fab ravie de voir ta "binette" ou "trombine" tu devrais la poster sur le trombinoscope.
Ta princesse est charmante........je viens de reprendre ton post du début et je corrige : tes 2 princesses sont charmantes. :mrgreen:
Si j'ai bien calculer ça te mène à 58 pieds de tomates et 16 de cucurb c'est définitif tu as le virus H1Ntomos . Madame n'a pas fini de te voir négocier.
Ah une jolie petite serre................... :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 16 Sep 2012 06:55

Eh non, bribri !! Mal calculé : F@b a la place pour 68 pieds (sans compter ceux qu'il mettra dans ses carrés-rectangles). L'erreur est d'autant plus regrettable qu'il avait déjà donné la réponse dans l'énoncé.
F@b, tu t'en sortirais peut-être mieux en informatique si tu utilisais les bons outils : excel n'est pas vraiment un logiciel destiné à faire des plans.
Je vois que sur ton plan, tu as simulé des allées. Vu leur largeur, tu peux les oublier, dès le moins de juin tu ne pourras plus les utiliser
La négociation avec ta chère et tendre a été rude ? Qu'as-tu dû lâcher en retour ?
En tout cas, chouette projet, j'étais resté sur le dernier à 20 plants de tomate, ça progresse.
Les négociations de l'an prochain risquent d'être encore plus serrées quand il faudra expliquer à ta tendre et chère pourquoi vous partez brutalement vous installer sur un terrain de 3000m² dans le Gers ou en Haute-Loire.

Message Dim 16 Sep 2012 09:34

Boujour.

Super ce Fab !

Bribri a raison ... poste une photo de toi pour le Trombi ! 8)

Pauvre super Fab, une fois que tu as Albo et Jmes sur le dos, tu ne pourras plus faire et dire n'importe quoi, c 2 là faut la paire ! :rir

Heureusement, tu as tes fées pour te réconforter ! :wink:

Un conseil, espace + tes plants de tomate pour ne pas trop tenter ... Mimille !

Bon courage.

:tomate

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 16 Sep 2012 11:28

Salut f@b :D

Enfin un voisin! :lol:
J'me sent un peu seul sur Paris a part Lalita et kats, y'a pas grand monde

Peut être qu'un jour on fera notre Haverskerque place de la bastille qui sait... en 3042 :lol:

Mais bon ,on a plus de chance de se retrouver dans le Lot ou en Auvergne dans quelques années
vu la maladie tomatogamique qui sembe tous nous gagner un a un

Ton plan de potager pour 2013 me semble très optimiste car 45cm X50cm c'est trop serré
Tu va être gené par les feuilles ! a moins que tu les coupes mais si tu coupes les feuilles
les fruits ont moins de gout et grossissent moins ...... :(

Chez moi les pieds sont espacés de 70cm en tous sens et pour certaines variétés c'est limite

A part ca t'a de bien belles tomates

Il y a le troc de Bercy bientôt,si tu veux

patrix :wink:
topic10498.html" Suivi 2012
topic11370.html" tutoriel couche chaude
topic12078.html" Banque photo des abris a tomates

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 16 Sep 2012 11:49

Excellent ton projet superfab ... c'est cool d'avoir des projets plein la tête !!

Ici aussi ça négocie sévère pour l'extension du potager .. avec un peut-être excellente nouvelle à venir ! :wink: :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 16 Sep 2012 12:16

Albo tu devrais savoir que les chiffres et moi ne sommes pas trop copains........... :siffle-4487:
J'ai du recompter 3 fois pour les trouver les 68 pieds, j'aurai du retourner au début du message j'aurai gagné du temps!!! :diabolo

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 16 Sep 2012 16:29

Bribri en lisant ta remarque mon coeur s'est arrêté . . . j'avis perdu 10 pieds de tomate d'un coup . . . j'ai vérifié et ouf c'est bon ils sont là les 68.

fanouch merci de ta visite . . . nouveaux sur le site nous sommes contaminés au plus haut degré c'est une évidence. J'éspère que ton projet va marcher à fond et j'attend les détails.

patrix enfin un voisin . . . c'est exactement ce que je me disais lorsque j'ai lu que ton jardin était à joinville. En plus, même si tu es nouveau sur le site, je te considère comme une pointure si j'en juge par ton organisation de semi sur couche chaude. Ravi de te rencontrer à l'occas (le troc de Bercy est en mars non ? c'est pas trop bientot !)

la bande je vais poster ma binette (dès que j'ai fini mon heure de lecture de post). Je suis très content de recevoir des conseils, remarques, blagues des "anciens" et des autres, d'autant que je n'ai à proposer que dans la 3ème catégorie sur la plupart des sujets. Et JE SAIS QUE TU AS RAISON, je dois éspacer mes plans de tomate. JE LE SAIS , j'ai juste besoin de faire un effort surhumain pour ouvrir les yeux sur la réalité et redescendre à une organisation raisonable (60x60 minimum je ne vais pas en dessous !). J'essaierais de profiter d'une phase de rémission de la maladie . . .

albo la négociation m'a couté très chère . . . sans compter l'obligation de mettre "la chef" dans un contexte favorable (faire le dinner, parler gentiment, . . .). En effet j'ai accepté que nous ayons un miniponney pour les filles . . . chose à laquelle je me refuse depuis plus d'un an. En fait cela ne me dérange pas et c'était une ruse, j'attendais uniquement d'avoir quelque chose à y gagner (pas pressé puisque ce sera après notre voyage en australie). Ah, Ah, et après elles pensent que ce sont elles qui comandent . . . mais on est plus malin c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Par contre il faut que je retrouve quelque chose pour mes extensions 2014 et 2015 et 20 . . .

Je ne suis pas le seul à être déja sur 2013, j'ai vu que IFIC prépare son organisation aussi (l'hiver va être long . . .)
Merci à vous tous pour vos commentaires, ça fait SUPERplaisir.

F@b

Message Dim 16 Sep 2012 17:07

superfab a écrit:Bribri en lisant ta remarque mon coeur s'est arrêté . . . j'avis perdu 10 pieds...

Je vais faire "mon Albo" !!! :lol: :lol: En fait tu voulais dire que tu "avises" la population que tu as effectivement perdu 10 pieds !!! :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 16 Sep 2012 17:35

Non il avait perdu 10 pieds et ça lui en a fait perdre son A
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 17 Sep 2012 08:38

Du coup on l'appelle "Fb" !! :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 17 Sep 2012 16:16

Merci les filles,
je suis SUPERmortderire 8)
Fb
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO