Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Topinambours et Héliantis

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Dim 8 Juil 2007 16:51

Re: Topinambours et Héliantis

patricio a écrit:bonjour cest quoi le topi. patates ils sont +gros les tubercules
por lhistoire le topi. est originaire du canada et d'amerique du nord mais quand on la ramené ont les as melangé avec des plantes venu du bresil et on leur a donner le nom de topinanbourg (et ratatame) a cause dune tribu indienne les toupinamba et on a cru longtemps que ca venait d'amerique du sud a++

Bonjour patricio,
c'est une appelation que j'ai découvert dans le catalogue baumaux et les tubercules font +/- 4cm de diamètre de couleur roses.
2 ème année et une production incroyable.
amicalement
dany :wink:
Si tu vas à Haverskerque.....
sinon je peux te faire un petit envoi colis plus tard (lors de la récolte).

Message Dim 8 Juil 2007 16:56

Bonjour Craonne,
Ils nous faudrait plus qu'une vie pour tout voir..... :roll: :roll:
amicalement

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 8 Juil 2007 17:43

Et pour tout goûter, aussi...

Sans compter tous les gens à rencontrer... ça en fait des choses dans une courte vie, effectivement... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 9 Juil 2007 09:30

J'ai des topi datant de l'année dernière qui poussaient au printemps au milieu des oignons. J'avais pourtant enlevé soigneusement tous les tubercules !
Je leurs ai coupé la tête 1 fois, 2 fois, 10 fois et puis plus de topi.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Lun 9 Juil 2007 09:48

Méfie-toi Jimmy, le topi-garou pourrait se réveiller à la pleine-lune et se venger !!!
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 9 Juil 2007 12:17

he craonne as tu ete voir la pépiniere a plouneour menez il a une 50aine de variétés de bambou c'est plus pres qu'anduze et "salaire de la peur "en moins :lol:
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Lun 9 Juil 2007 13:57

Non, point encore, c'est une bonne idée... comme j'ai décidé de ne pas appuyer sur le chanpignon côté boulot cet été, j'ai bien envie de me faire quelques petites virées jardin !!! :wink:
Quand tu parles du salaire de la peur, c'est par rapport aux prix pratiqués à Anduze ? :?
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 9 Juil 2007 16:36

non le film a été tourné là bas. au niveau des prix je ne les connais pas ça doit etre comme ailleurs ce qui est rare est cher et on a que pour son argent :lol:
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Message Lun 9 Juil 2007 17:12

jean marie a écrit:non le film a été tourné là bas. au niveau des prix je ne les connais pas ça doit etre comme ailleurs ce qui est rare est cher et on a que pour son argent :lol:

Bonjour jean marie,
effectivement le film le salaire de la peur à bien été tourné dans les environs.
plus présicément dans le village abandonné de la Baume situé le long du Gardon en Amont de Collias.
Lorsque vous allez faire du Kayack à partir de Collias, vous prenez le circuit allez-retour "Collias-La Baume" et vous arrivez au fameux village.
C'est très beau comme endroit.
amicalement

Message Lun 9 Juil 2007 17:15

Craonne a écrit:Non, point encore, c'est une bonne idée... comme j'ai décidé de ne pas appuyer sur le chanpignon côté boulot cet été, j'ai bien envie de me faire quelques petites virées jardin !!! :wink:
Quand tu parles du salaire de la peur, c'est par rapport aux prix pratiqués à Anduze ? :?

Bonjour Craonne,
les prix pratiqués à Anduze sont "normaux" avec le petit plus que c'est un endroit fort touristique.
Il en faut de l'argent pour entretenir un aussi bel endroit et énormément de jardiniers.
Si tu as l'occasion de t'y rendre n'hésite pas..
amicalement

Message Lun 9 Juil 2007 19:07

Bonsoir Dany,

D'accord avec toi !
J'y suis allé 2 fois avec plaisir. Tous mes bambous viennent de chez eux.

Amicalement ( J- 34 ! :D )
Gérard

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 9 Juil 2007 19:39

Craonne a écrit:Sur les plants eux-même, non, c'est le tubercule qui est différent..
L'an prochain, j'essayerai d'avoir d'autres variétés, en plus, ça fait brise-vent et brise-vue, et bientôt des jolies fleurs... :D

la difference ,c'est la floraison et l'hélianthie est plus envahissant que le topi;pour une haie c'est tip top
avAntage a l'helianthie pour la fleur et le gout.
POUR LES GAZ ?égalité meme avec de la sauge dans l'eau de cuisson :P

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Lun 9 Juil 2007 22:19

On navigue de bambou en topi ici !!! :lol: :lol: :lol:

Alors pour les bambous, j'essayais de me rappeler si on voyait des bambous dans le salaire de la peur, mais si je me souviens bien, c'est plutôt des cailloux et un marécage, non ? Enfin, dans mon souvenir, le paysage était plutôt minéral, quoi !!!

Et pour les topi et hélianthis, je verrais quand ils seront en fleurs, je les ai utilisés en fond de scène dans mon allée...
Quand à leurs facultés gazéifiantes... Hum... Il faut reconnaître... Mais c'est bon, quand même. Le tout, c'est d'en manger avant une activité de plein-air, c'est plus prudent... :wink:
Image
Image

Message Mar 10 Juil 2007 11:47

Trouver le bon timing ! :wink:

Message Mer 11 Juil 2007 10:22

Craonne a écrit:On navigue de bambou en topi ici !!! :lol: :lol: :lol:

Alors pour les bambous, j'essayais de me rappeler si on voyait des bambous dans le salaire de la peur, mais si je me souviens bien, c'est plutôt des cailloux et un marécage, non ? Enfin, dans mon souvenir, le paysage était plutôt minéral, quoi !!!

Et pour les topi et hélianthis, je verrais quand ils seront en fleurs, je les ai utilisés en fond de scène dans mon allée...
Quand à leurs facultés gazéifiantes... Hum... Il faut reconnaître... Mais c'est bon, quand même. Le tout, c'est d'en manger avant une activité de plein-air, c'est plus prudent... :wink:

Bonjour Craonne,
pour le salaire de la peur effectivement très peu voir pas du tout de bambous, je confirme bien mes dires le paysage du village abandonné de la Baume est un paysage désertique voir lunaire.

Pour la consommation de topi il vaut mieux prévoir une journée hors bureau sinon....... :help

amicalement
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO