Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une idée pour cette belle tomate orange ?

Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 14 Aoû 2012 09:19

Une idée pour cette belle tomate orange ?

Image

Image
Image

Image

Elle a été semée sous le nom de Tigerella.... variété que je voulais découvrir et issu d'un échange d'années précédentes et dont je n'ai pas gardé trace du donateur (négligence fréquente chez moi)

Elle pèse exactement 552 gr et a des feuilles pomme de terre :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 14 Aoû 2012 09:24

Re: Une idée pour cette belle tomate orange ?

peut être Summer Cider Apricot ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 14 Aoû 2012 09:29

ou peut être "Aunt Gertie's Gold " ? (http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... 7s_gold_op)

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 14 Aoû 2012 10:33

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 14 Aoû 2012 12:12

si on limite aux feuillages de pomme de terre,ça limite la recherche :wink:
sinon chez "Ventmarin",on trouve ça pour Summer Cider Apricot et Aunt Gerties Gold :arrow:
"Summer Cider Apricot OP : Fruit jaune rosâtre avec des stries orangée sensiblement aplati de 250 à 450 grammes. Fruit sensiblement aplati. Faible mais large dépression liégeuse à l'attache pédonculaire. Chair de bœuf de bonne saveur. Plant à feuilles de pommes de terre. 80 à 85 jours. Croissance indéterminée. Variété originaire des Pays Bas. Présentée en 1998.
Variété ancienne pour amateurs inscrite au catalogue français du GNIS pour 2010 "
"Aunt Gertie's Gold OP : Fruit jaune orangé aplati de 250 à 650 grammes. Côtelage en partie haute. Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. 9 sépales. Chair de bœuf tendre très juteuse à la saveur équilibrée. Plant de 120 à 180 centimètres de hauteur à feuilles de pomme de terre. 70 à 85 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée originaire des Appalaches aux USA."

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 14 Aoû 2012 15:07

Elle est vraiment d'un orange uniforme et prononcé, ce qui n'est pas le cas de la summer cider apricot.... Après coup j'ai pensé à la Brandywine Yellow qui est parfaitement orange et qui a aussi des feuilles de P de T. :?: :?: :roll:

Any way, je vous remercie d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.... Quant à moi, la première des choses que je vais faire : c'est la gouter... la deuxième, je vais attendre les autres fruits pour voir comment ils vont se présenter... et puis si elle est vraiment bonne, je garderai des graines mais seulement pour moi, car elle est vraiment belle.... et surtout elle semble très résistante (elle est pleine santé alors que tout autour d'elle il y des manifestations de feuilles tâchées)
Merci... :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 14 Aoû 2012 18:32

J'ai cultivé la Brandywine Yellow l'an passé;
Elle était nettement moins orange (autrement dit plus jaune) et il y avait quelques rares veines rouges dans la chair près du coeur. Il doit y avoir une photo ou deux dans mon suivi de 2011. je ne pense que pas que cela corresponde à la tienne.
En outre j'ai été très déçu par la saveur, pas mauvaise, mais ne tient pas la comparaison avec Orange Russian 117 dont la chair lui ressemble pas mal.
Si c'est une Brandywine, ça pourrait plutôt être la Brandywine Apricot dont tu peux voir description et photos ici
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 15 Aoû 2012 15:10

Mes tomates russe ressemble a celle là juste avant de passer au rouge :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO