Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Fleurs sauvages

Ven 6 Juil 2007 09:16

J'ai pensé que ce serait sympa un post sur les fleurs sauvages.
Je sais pas si les tomos peuvent nous ouvrir ça ? :uieyrh ( On pourrait déjà y mettre celui sur les orchidées...

Hier, je me suis arrêtée sur le bord de la route près de chez moi, pour admirer les bruyères...

Image

Image

Re: Fleurs sauvages

Ven 6 Juil 2007 10:30

c'est magnifique ça!! :D

Ven 6 Juil 2007 12:01

Ah, les bruyéres ! :wink: Nostalgie encore.

Ven 6 Juil 2007 12:20

oui vraiment très joli
en tout cas je vais semer dans mon "jardin " des fleurs sauvages qui ne le sont pas en fait" puisque ma main va l'aider...

je vais prendre les petits boites de chez nature et découvertes
puisque la floraison peut etre rapide

Ven 6 Juil 2007 13:24

En tout cas, pour les bruyères, c'est la bonne époque pour bouturer... Ma fille en a fait des tonnes la semaine dernière chez un pépiniériste où elle est en stage...

Ven 6 Juil 2007 16:19

Chouette idée que voilà Craonne :idea: on attend la suite :wink:

Dim 8 Juil 2007 10:44

j'ignorais qu'on pouvait bouturer la bruyère....j'aime bien la couleur ,je n'en voit pas aux alentours de chez moi,dommage car çà orne bien...les coins un peu secs....

Dim 8 Juil 2007 10:51

Ici, il y en a partout, c'est le pays de la bruyère, de l'ajonc, du genêt, des digitales, à défaut d'être celui des tomates !!! 8)

Il y a aussi des tas de cultivars allant du blanc au mauve foncé, avec petites et grandes fleurs, même des bruyères arbustives qui peuvent faire deux-trois mètres de haut...

Celle de la photo, c'est une sauvage, bien sûr... Je veux bien t'en envoyer des boutures si tu veux, mais je n'ai pas le mode d'emploi... :(

Dim 8 Juil 2007 10:56

moi non plus je ne sais pas faire....alors on va pas les abimer.....ce serait dommage car elles sont très belles....

Dim 8 Juil 2007 11:13

Ma fille rentre mercredi, elle pourra m'expliquer... Et je tenterai quelques boutures pour voir...

Dim 8 Juil 2007 16:58

c'est une bonne idée,je suis sure qu'elle va t'expliquer :D
Sujet verrouillé