Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les semis de Pepintranquille 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Sam 23 Juin 2012 17:44

Re: Les semis de Pepintranquille 2012

Des news en ce qui concerne la Beauty King F41, j'ai trouvé plein de petites "pustulles" violacées sur la tige principale. Quelqu'un sait si cela est normal? :merci

Image

Bon week end à tous, il y a du :soleil: en nalsace!!!!

Message Dim 24 Juin 2012 21:22

Oh mon Dieu, c'est le mi-mi, c'est le mi-mi, c'est le :mildiou:

Sur Noire de Crimée Franc de pied:
Image

Sur Noire de Crimée greffée ( pas de jaloux).
Image

Pour ce qui est de la comparaison des Noires de Crimée, le franc de pied est légèrement plus haut que la greffée (quelle croissance!!!), mais les feuilles de la greffée restent très recroquevillées, comme certaines Coeur de Boeuf...
La greffée reste tout de même plus buissonnante que le franc de pied.
Image

En ce qui concerne le mildiou, j'ai pris immédiatement quelques actions:
-élagage sur les 20 premiers cm
-coupe de toutes les feuilles contaminées et destruction
-BB pulvérisée
-et arrosage au purin d'orties
Si vous avez d'autres idées...

On verra la suite

A+
Pépin

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 24 Juin 2012 21:27

C'est fréquent sur les coeurs de boeuf et les noires de Crimée que les feuilles soient recroquevillées, pas de stress particulier à avoir. Elles ont des développements parfois anarchiques. Elles arrêtent de pousser pour faire leurs fruits puis repartent; j'ai souvent constaté l'absence de tige principale, tu laisses un gourmand repartir.

Non le mildiou touche non seulement les feuilles dans leur ensemble, et la tige. Pas de panique, ce serait plutôt la verticulose, mais dans ce cas l'atteinte est légère
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Dim 24 Juin 2012 21:45

Ah oui, tu as certainement raison, en plus cette année, j'ai vraiment très très très ... très chargé en fumier et la phase compost n'était peut être pas tout à fait achevée...
l'olivier à côté s'en est sorti. donc...espoir...
Merci pour l'info!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 25 Juin 2012 00:13

Bon courage à toi Pépin!...mais avec un pseudo comme le tient tu les attires un peu...:siffle-4487:

Message Lun 25 Juin 2012 06:43

Bonjour.

Tout d'abord, merci à toi pour ton passage et pour la bouteille. Elle est au frais pour une dégustation commune lorsque le moment sera venu. :wink:

Pour en revenir aux tomates, c'est vrai que les excès de fumure assez fraîche donc mal décomposée apportent pas mal de problèmes sur les plants. Les forts taux en azote provoquent des boursouflures sur les tiges.

Comme le temps est encore à la pluie en ce moment, il va falloir veiller au grain. :wink:

Bonne continuation.

:tomate
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO