Hello tous et toutes, ça a bien discuté pendant ma courte absence
Une très très mauvaise semaine s'annonce, puisque samedi c'est extraction de 2 dents de sagesse. heureusement mon dentiste est un super pro, son outil préféré:

Bon passons aux choses sérieuses

.
Le sirop de cerise est pas top. C'était une recette trouvée sur le net, mais autant ne pas vous la présenter, car vous seriez tous et toutes déçus(es). Par contre le calfouti a été éprouvé maintes et maintes fois. De ce côté je n'ai aucun soucis à me faire, si vous suivez la recette

.
Pour ce qui est d'envoyer une part à chacun (par la poste), j'imagine pas la tête du clafoutis quand il arrivera chez vous. Breurk.......
Pour ce qui est de la grappa, je ne connais pas, mais de toute façon je déteste les alcools à base de fruits.
Le mauvais temps n'en finit pas en Alsace. Pluie, soleil, puis à nouveau pluie, puis orage.....
C'est une année "merdique" qui s'annonce, je le sens. Pour preuve, les petits pois étaient définitivement H.S. Ils ont été arrachés ce week end, et remplacés par des haricots ramant "tarbais" et "échenans". Espérons que j'ai un peu plus de chance.
La culture des haricots s’effectue sur tipi, ou méthode cédric: le long de maïs: On verra bien le résultat, et si c'est une expérience à reconduire.

Du côté de l'Alsace tropicale, ça se passe à peu près bien. Les piments et poivrons grossissent de jour en jour. Normal avec ces fichues pluies. Les aubergines grandissent, mais point de fleur à l'horizon pour l'instant.

La plupart des tomates sont en fleur. Il ne faudrait pas que le mildiou vienne gâcher tout ça. Une p'tite photo de ma tomate glacier:

Les "red robin" se portent bien aussi:

Du côté des choux, les choux de Bruxelles rouges poussent convenablement, malgré plusieurs attaques de gastéropodes:

Du côté des oignons blancs, les bulbes de l'an dernier on bien grossis

du côté des aromatiques, L'aneth pousse très bien:

Voili voilou les amis(es) c'est tout pour cette fois. Encore quelques photos à publier sur le suivi cucurb. A très vite