Mes petits poivrons 2012
Je me permets également de créer un post dans cette section puisque j'ai aussi en route une vingtaine de petits poivrons doux d'Espagne.
Je ne me suis pas beaucoup égarée dans les variétés mais bon, voilà mon plan.
L'objectif est d'arriver à avoir des poivrons (tiens, c'est pas mal comme idée !).
Je ne pensais pas les mettre en terre du jardin directement, j'ai peur que ça foire. Je voudrais les planter dans des grands sacs en toile de jute remplies de terre de taupe mélangée à du terreau, devant ma maison, pour mieux les gérer et qu'ils soient plus protégés du vent, de trop de soleil ou autre (donc déplaçables).
Et surtout, pouvoir les gérer compte-tenu du fait que je ne peux pas trop jardiner dans mon potager (ça, c'est les autres qui gèrent mais j'aimerais bien gérer un ou deux trucs quand même !!^^).
J'ai lu dans un livre de jardinage bio très récent que planter dans des sacs ça pouvait se faire (faute de pots) et que ça marchait assez bien. L'écoulement et l'aération se fera naturellement dans la jute. En plus j'aime déjà dans ma tête l'aspect gros sac brun avec des plantes dedans. Mais peut-être que c'est nul comme idée.
En attendant, ils font 2 cm de haut, et les premières vraies feuilles naissent d'aujourd'hui seulement (est-ce que je suis à la bourre ?).