Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes petits poivrons 2012

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2012.

Message Mar 10 Avr 2012 19:14

Mes petits poivrons 2012

Bonjour,

Je me permets également de créer un post dans cette section puisque j'ai aussi en route une vingtaine de petits poivrons doux d'Espagne.
Je ne me suis pas beaucoup égarée dans les variétés mais bon, voilà mon plan.
L'objectif est d'arriver à avoir des poivrons (tiens, c'est pas mal comme idée !). :lol:
Je ne pensais pas les mettre en terre du jardin directement, j'ai peur que ça foire. Je voudrais les planter dans des grands sacs en toile de jute remplies de terre de taupe mélangée à du terreau, devant ma maison, pour mieux les gérer et qu'ils soient plus protégés du vent, de trop de soleil ou autre (donc déplaçables).
Et surtout, pouvoir les gérer compte-tenu du fait que je ne peux pas trop jardiner dans mon potager (ça, c'est les autres qui gèrent mais j'aimerais bien gérer un ou deux trucs quand même !!^^).
J'ai lu dans un livre de jardinage bio très récent que planter dans des sacs ça pouvait se faire (faute de pots) et que ça marchait assez bien. L'écoulement et l'aération se fera naturellement dans la jute. En plus j'aime déjà dans ma tête l'aspect gros sac brun avec des plantes dedans. Mais peut-être que c'est nul comme idée.
En attendant, ils font 2 cm de haut, et les premières vraies feuilles naissent d'aujourd'hui seulement (est-ce que je suis à la bourre ?).

:wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 10 Avr 2012 19:27

Re: Mes petits poivrons 2012

non non tu n'es pas à la bourre j'en ai encore à semer par contre moi j'suis à la bourre!!!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Jeu 12 Avr 2012 17:53

Rhoooooo là là un chat est passé par là et a voulu déterrer mes semis !!
Résultat : 3 poivrons à transplanter en urgence ce matin...... Des beaux en plus.
Suivi médical en cours !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 13 Avr 2012 10:49

ah ce chat, il mérite bien une fesser.... du courage steff.. ton idé est pas mal. j'utilise des sachet de culture par manque de pot. ça va pour l'instant!
Bonne continuation!

Message Lun 16 Avr 2012 09:53

Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée des sacs en toile de jute !
Je n'ai pas de jardin et je comptais cultiver sur mon balcon... Je pense que cette idée serait de loin la plus pratique et la plus économique :D

Je pense donc te la piquer ;)
Merci !

Message Lun 16 Avr 2012 10:18

Bonjour !

Effectivement je trouve cette idée chouette, ce sera plus gros qu'un pot, mieux manipulable, et devant ma ferme je pense que ça peut être joli.
Photos qui viendront en temps voulu !
En attendant, des photos du jour des poivrons !
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 25 Avr 2012 13:00

tu a dejà de vrai feuille...
très beau tes plants mais dis moi tu les a repiqué?

Message Jeu 26 Avr 2012 13:10

Bonjour,

Alors les plants se sont développés actuellement (malgré le temps gris et donc pratiquement pas de soleil), à l'intérieur dans ma cuisine.
Je pense que je vais les repiquer dans plus grand.
Voici une photo :
Image
NB : les poivrons attaqués par le chat ont survécu :lol:

Edit : j'ai récupéré les grands sacs de café et ça a l'air pas mal du tout, j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand ce sera rempli de terre avec les poivrons !

Message Jeu 3 Mai 2012 10:23

Petite mise à jour de mon post sur les poivrons, qui poussent [lentement ?] mais sûrement :
Image
Je les ai repiqués dans un peu plus grand (3ème repiquage et aucun râlage intempestif !!)
Je me demande s'il est nécessaire que j'active leur pousse par quelque engrais (bio fait maison) que ce soit, ou si je ne touche pas pour l'instant ?

Message Dim 6 Mai 2012 10:20

Aujourd'hui j'ai vu qu'un de mes poivrons était "tout mou" mais toujours vert. Le terreau n'était pas trop mouillé et ça fait plusieurs jours qu'ils prennent le soleil, les autres grandissent comme des fous (lui aussi mais ce matin il est flagada). On dirait qu'il est en train de mourir.
Je me demande ce que c'est ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 6 Mai 2012 21:12

Bonsoir Steff mets nous une photo de "ton tout mou" pour qu'on ait une idée...............

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Dim 13 Mai 2012 21:25

Salut, mets des photos, les "grands" pourront surement t'aider. Sinon, j'aime bien l'idée ;)

Message Lun 14 Mai 2012 09:36

Bonjour,

Bah il est mort, et les autres continuent de pousser comme des petits fous. Pas grave il n'y en avait qu'un ; j'ai tardé à venir car je n'étais pas disponible à ce moment là !
Il s'est vraiment comme "dégonflé".

Message Lun 4 Juin 2012 18:44

Bonsoir,

Une photo de 3 de mes poivrons installés en sac (comme dans un gros pot) car je n'ai plus de place au jardin !
Ils poussent super bien :
Image
NB : on dirait qu'il n'y a pratiquement pas de terre mais il y a une hauteur de 25 cm quand même.

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO