Salut ORVAL....
Normalement, quand tu plantes des pommes de terre, tu mets en terre des tubercules de ta production précédente qui ont germé ou que tu as achètés .... mais tu peux aussi semer directement des graines de pommes de terre... d'abord en terrine cela te donnera des petits plants que tu devras ensuite repiquer 2 ou 3 fois avant d'être mis en pleine terre.... Au final, cela te donnera des mini tubercules que tu pourras planter l'année d'après, une fois germés.... et viendra enfin la récolte de tes premieres pommes de terre issues de TPS dont la traduction exact en français veut donc dire : "vraies graines de pommes de terre".... (True Potatoe Seed)
Sur mon post, il y a des photos des deux : celles qui sont en godet (premiers semis) et celles qui ont été replantés en pleine terre l'année d'après....

et puis, ce n'est pas la peine de t'excuser ORVAL... il y a deux ans, je ne m'étais jamais souciée (et donc j'ignorais totalement) de l'existence des semences de pomme de terre... et je crois que je ne suis pas la seule sur ce forum avant qu'Ambiorix nous mette au parfum....