Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

forme du plantule, quelle est la meilleure?

Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Lun 28 Mai 2012 10:42

forme du plantule, quelle est la meilleure?

Bonjour

je vous présente une photo de deux différents plantules de tomate cerise, à gauche un peut nain mais bien rempli de feuilles et une tige qui a l'aire solide, à droite, élancé mais une tige relativement mince et manque de feuillages. cela est du au fait je pense que le premier a grandit en godet par contre celui de droite les racines ont resté trop longtemps superficiellement en groupe comme le montre la seconde photo.
Alors que pensez-vous déjà quel plantule est meiller à mettre au sol pour le cultiver définitivement ?
merci

Image

là la forêt des plantules lol....
tout ce superplus je ne sais pas quoi en faire .. merci pour vos conseils

Image

Bonne journée

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 28 Mai 2012 12:54

Re: forme du plantule, quelle est la meilleure?

Pour moi, même si je ne suis pas un grand cultivateur, c'est sans hésitations celle de gauche, trapue et feuillue qui donnera le meilleur résultat. Pour la longue tige, ça peut être aussi du a un manque de lumière, la plante "file" pour la trouver.

Ce que tu peux faire, c'est repiquer la "grande" en l'enterrant jusqu'au première vraies feuilles, quitte tordre un peu la tige. En même temps si tu as tant de "surplus", ce n'est peut être pas la peine.

Pour tes plants en surplus, tes voisins n'aiment pas les tomates ?
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Message Lun 28 Mai 2012 14:21

Absolument Tarninou, elle étaient dans un endroit caché et siombre, certainement elles cherchaient la lumière.
Merci

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 28 Mai 2012 14:54

Bien sûr celle de gauche!

Sélectionne les plants les plus vigoureux, tu peux les planter fissa.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Retourner vers Des Semis au Repiquage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO