Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tambour de machine à laver

Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Dim 6 Mai 2012 22:49

tambour de machine à laver

Mon épouse râle parce qu'elle n'a pas de piments près de la cuisine. On cultive sur l'abatti des piments (bonda man jack, cacarat, matoto...) pour les vendre au marché. J'ai trouvé chez un réparateur d'électroménager des tambours de machine à laver. Ils sont pleins de trous comme des passoires. J'ai donc mis des piments dedans. Dans quelques mois, je vous dirai si Bernadette a cessé de râler.
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 7 Mai 2012 07:38

Re: tambour de machine à laver

le matoto n'est il pas un synonyme de batoto? car en regardant sur le net, ils se ressemble beaucoup.
cela dit, il va te falloir couvrir la surface en fer des tambour car le substrat ne va pas aimer cela. IL va séché vitesse grand V et tu va devoir arroser plus souvent, ce qui nuira à la saveur et au piquant de tes piments.
cacarat est aussi, je pense, un synonyme de "caca-rate" ou "caca-rat". les piment, en changeant d'ile ou de continent, ont souvent vu leurs noms modifié.
parfois, deux piments bien différents se retrouvent avec le même nom. cela rend le travail d'identification plus difficile.

Message Lun 7 Mai 2012 11:34

Re: tambour de machine à laver

Avec ce qui tombe comme pluie en ce moment, il n'y a pas de risque. Je retiens l'observation dès la saison sèche (fin juillet-août en guyane). Le matoto est un piment rond comme une petite cerise. Le cacarat a la forme d'une merde de rat.

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO