Dim 20 Mai 2012 13:09 par L'Atrébate
Bon ben voilà, je suis un peu (beaucoup) dépitée par mes cultures..
Mes tomates, les plus belles ne dépassent pas 10 cm, quelques bouquets (pas plus de 3 ) de feuilles au bout de tiges rachitiques.. beaucoup sont jaunes, certaines ont crevé.. mes tomates Kiprakijulino tribulino dont j'esperais tant, sont restées quant à elles au stade de 4 feuilles.
Mes piments (hormis le numex qui est beau) et mes poivrons, on dirait que leur croissance a été stoppée dès l'instant où je les ai repiqués en godet.. seule deux ou trois que je n'avais pas repiqués seront utilisables.
Seules mes courgettes et citrouilles (que je n'ai même pas bichonées, ni repiquées, mais laissé dans leur pot de yaourt) sont belles.
Même ma salade, s'est arrétée à deux feuilles, et encore des minuscules feuilles...
Les radis que j'ai semés dans une grande jardinière et sous verre, font des feuilles, mais pas de fruits.
Mes patates, ont gelé à peine sorties, là elles ont l'air de repartir,mais je suis sensée les arracher en juillet, et je ne sais pas si elles seront bonnes à récolter , tellement, elles ont du retard !
Avec ce fichu temps, cette pluie incessante, je n'ai encore semé ni haricot vert, ni carottes et pas de salades de repiquées !
Bref, c'est la désolation.
Mon mari, philosophe, me dit que j'en attendais trop, que pour la première année où je m'investis il fallait m'attendre à moins, et qu'au lieu de me désoler, je devrais me réjouir du peu qui pousse (à savoir, mon persil sur mon appui de fenêtre, mon basilic dans la salle de bain - c'est là où il se plait le mieux-)