Les semis 2012 de petitniglo
Ca y est je me lance dans mon premier suivi de semis de tomates. L'année dernière ma mère et mon oncle m'avait donné des plants qu'ils avaient semés chez eux. En aout 2011, j'ai tout perdu en l'espace de deux jours à cause d'une attaque massive de mildiou. Je n'avais pas traité à la bouillie B. mais seulement avec du bicarbonate de soude. Rien n'y a fait.
Chaque année est différente et il faut rebondir sur les échecs. J'ai donc décidé de cultiver cette année les variétés suivante:
Cornue des andes (3)
Noire de Crimée (3)
Roma V.F. (4)
Rose de Berne (3)
Green velvet (3)
Grushovka (2)
Tigerella (2)
Bloody butcher (3)
"Fernando" (variété portugaise dont j'ignore le nom et qui est cultivé par un ami jardinier (2)
Je me retrouve avec 25 plants de tomates qui j'espère me donneront quelques belles tomates.
Je n'ai pas pensé à faire des photos de mes plantules au tout début. J'ai semé le 20 mars mes graines en barquette plastique en utilisant un cure-dent (un trou =une graine). Toutes mes graines ont bien levé sans fonte des semis. J'ai juste supprimé un plant de "Fernando" qui était trop chétif à mon goût. Je les ai repiqué ensuite le 16 avril dans des petits pots.
Voila mes plants. A bientôt et merci pour tout !!!

En premier plan, des plants de courgettes et de concombre.