Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Billes d'argile et racines

Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 12 Avr 2012 09:00

Billes d'argile et racines

Ma séance de repiquage prévue hier ayant été reportée pour cause d'orage de grêle sur ma terrasse, j'en profite pour poser une question qui me turtupine.

Voilà, je vais repiquer des des bouteilles en plastique coupées et j'aimerais savoir si je mets des billes d'argile au fond sous le terreau ? Je pense que c'est mieux, mais dans ce cas, les racines qui vont aller tout au fond seront un peu à nu non ? Est-ce que c'est génant ?

J'ai constaté sur mes cucurb qu'il y a déjà des racines dans les billes (ça ne les empêche pas de grandir à vu d'oeil mais je ne suis pas certaine que ce soit très bon si le bout des racines ne touche pas la terre...

Message Jeu 3 Mai 2012 08:12

Re: Billes d'argile et racines

Si c est en pleine terre aucun interet de mettre bille d argile, maintenant en bac ,oui,mais juste pour les gros volume!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 3 Mai 2012 09:09

Re: Billes d'argile et racines

En fait les billes d'argile servent de drainant pour éviter l'asphixie des racine dans un substrat saturé en eau . une partie des racines sont dans le terreau et prennent les éléments nutritif leurs extrémités prenne l'eau necessaire à la plante y compris celle contenue dans les bille d'argile :wink:

Retourner vers Des Semis au Repiquage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO