Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Novice

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 3 Avr 2012 20:43

Re: Novice

Bonsoir ça pousse bien je vois!!
Pour l'acclimatation je ne saurai dire ça dépend de ou tu habites: nord, sud et si tu as beaucoup de lumière chez toi!!

Message Mer 4 Avr 2012 00:28

Tu vois
Tous poussent comme prevu

Message Ven 6 Avr 2012 22:05

Tout le petit monde va bien :D

Les tomates poussent bien, on en est à 34 plants repiqués et 5 qui le seront demain (ce soir, j'ai fabriqué mes p'tits pots à repiquage en papier :D).
Image

Les poivrons suivent le chemin ! Déjà 3 Cherry Times repiqués avant-hier. Les Klari Baby devraient suivre dimanche ou lundi, car les vraies feuilles pointent (timidement) leur nez. Par contre, les Marbles se font attendre. Mais bon, elles ont mis 1 semaine de plus à germer les coquines !
Image

2 minipousses de basilic, et 2 graines de plus germées et plantées dans le terreau. 6 sont encore dans l'eau, j'ai le temps (lol). L'aneth commence (ENFIN !!!!) à germer ! Ma première graine sur les 10 m'a fait un germe, hop direct dans le terreau !!!
Image

J'ai acheté (et reçu) des graines de fraises, mais ça ce sera une autre histoire quand mes bébés seront plus grands (et dehors !!!!). Par contre, en cadeau, j'ai eut un sachet de Coeur de Boeuf Rose. Hop, 2 graines dans l'eau. Un semi tardif (surtout que c'est si j'ai bien lue, une variété tardive : 80-100j) mais qui ne tente rien, n'a rien ^^

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 7 Avr 2012 19:49

A mon avis, sluvah va vite déménager pour trouver une maison et un jardin où cultiver ses tomates... Le balcon est vraiment trop petit!

Message Sam 7 Avr 2012 20:04

Pfffff...

Si seulement :(
Mais en RP, c'est galère puissance 20 !!

Message Dim 15 Avr 2012 16:53

Des newzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Toutes les plantules vont bien. Je commence à voir quelques différences entre les plants, mais bon... Delà à deviner qui est qui :siffle-4487:
J'ai commencé hier l'adaptation, car il faisait entre 12 et 15°C dehors. Mais, pas mal de vent malgré qu'elles aient été abritées dans le balcon !
Pas de sortie aujourd'hui je pense, car il fait tout juste 10°C.

Ou pas ? Est-ce que je les crois trop sensibles ???

Et v'la les photos !
J'ai des petites trapues & des grandes qui filent......... Les coquines !
Image
Image

J'ai des feuilles larges et très dentelées & des plus finaudes
Image

Et pour le fun : mes premiers bébés rempotés, côte à côte ! (Et qui filloutent... :oops: )
Image

Les racines commencent elles aussi à se faire la malle... Est-ce un problème ?
Image

C'est tout pour les tomates :D
Je vais poster sur les autres plantes dans les bonnes sections ;)
Ce serait probablement plus sage :D

Bonne soirée !

Message Mer 25 Avr 2012 20:15

Bonsoir les tomos !

Le petites plantes vont bien :D. Selon les conseils avisés de gentils tomos, je me suis lancée dans l'opération "rempotage en godets" de mes tomates. J'en ait déjà rempoté 23, me reste encore 20 pots, je finirai de les rempoter dans 2-3 jours (j'en rempote environ 10 par jours)

Image

Les tomates ont eut froid.... :'(
Je les ait laissée dehors une nuit, car la température de l'air était de 8 à 10, et qu'elles supportaient super bien l'air en journée depuis 3-4 jours. Erreur, grave ! Une grosse part des plantules avaient les feuilles flagadas. Bon, depuis qu'elles sont rentrées, il n'y a plus de soucis... Mais bon, les feuilles restent flagadas :/ Mais j'en ait encor (ouf !) des plantureuses :D

Image
Image

Et mon bébé coeur de boeuf rose se porte très très bien :
Image

Bonne soirée :D

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 25 Avr 2012 20:41

C'est pas plutôt un bébé coeur de boeuf cupcake ? :siffle-4487:
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Message Mer 25 Avr 2012 20:43

Bah quoi ?
Ca fait un mini pot à tomate tout mignonet, nan ?

:siffle-4487: :mrgreen:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 25 Avr 2012 21:09

Si si, c'est beau. Par contre en relisant le post je pense à un truc, t'as sacrifié le moule et fait des trous ? Sinon ça risque de pas être très bon l'eau va stagner.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Message Mer 25 Avr 2012 21:35

Non, pas de trou. Mais je laisse la motte tout juste humide, et elle sèche bien entre 2 arrosages. Normalement, elle passe en mini motte de PQ ce week-end, avec bain de siège inclu :D

Message Sam 5 Mai 2012 10:20

Coucou !

Voici ma petite forêt vierge en préparation, avec mon nuisible de 2 an et demi qui se délecte à prendre un pot, l'admirer et le reposer à sa place (ouf...)
Image

Mon plus beau plan :D
Image

Mon "feuilles étranges d'abord puis normales ensuite"
Image

Mon coeur de boeuf rose qui s'éclate et qui rattrape tout le monde !
Image

Ca fait plaisir de les avoir H24 hors de ma cuisine X)
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO