Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Hellebores et primevères

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 12 Fév 2007 12:29

Hellebores et primevères

Hier, je suis allée à une expo-vente de fleurs d'hiver et de printemps. Je n'ai pas pu résister et j'ai acheté deux variétés d'hellébores ( une rose foncé et une blanche picotée de vert et bordeaux ). J'adore ces fleurs... J'en ai déja 5 autres variétés, blanches, rose, noires...
Et j'ai aussi pris des primevères à un Anglais installé dans les côtes d'Armor, qui en a des variétés anglaises aux couleurs étonnantes. La première année, voici 6 ou 7 ans, il ne parlait pratiquement pas un mot de français !!! Je lui en achète tous les ans, deux ou trois variétés, c'est vraiment joli, tout simple, et ça sent super bon... Je ne suis pas une fana des couleurs pétard, plutôt les bleues, les marron, mais aussi les variétés jaune et bordeaux-brun, un peu la couleur des giroflées. Il fait une porte ouverte les 3 et 4 mars, j'irais peut-être y faire un saut, car c'est moins cher sur place que par internet. Et il m'a offert un petit pot de perce-neige :D

Son site : www.barnhaven.com

Il y a un autre Anglais qui fait des fuschias aussi, si je retrouve ses coordonnées, je vous les mettrais.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 1 Juil 2007 16:47

Re: Hellebores et primevères

:oops: :oops: ne comprend pas l'anglais :oops: :oops:
tu as déjà commandé chez lui?
c'est vrai que ses primevères sont belles
Question:ce sont des graines ou un petit plan?
Elles sont vivaces car j'ai vu une belle bleue et d'autres :roll:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 1 Juil 2007 18:04

Salut Agnès, il vend des plants. Et elles sont toutes vivaces, avec des couleurs absolument merveilleuses... Ils sont très forts, ces Anglais...

J'en ai plusieurs variétés qui viennent de chez lui, certaines sont en pot depuis... 3 ans... Et elles poussent et fleurissent super bien.

Je voudrais les mettre sur mon talus, mais comme il y a tout un tas de gens qui viennent se balader là, j'ai peur que mes primevères ne fassent pas un pli... Les gens sont tellement sans-gêne... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 1 Juil 2007 19:05

c'est sûr elles prendraient la poudre d'escampette vite fait,elles sont tellement belles que les promeneurs seraient tentés par le libre service :oops: :oops: trop beau,trop facile...ils ne se gênent pas comme tu le dis...
je pense me laisser tenter ....à l'automne
merci pour ce site et l'originalité des variétés présentées.
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO