C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis 2012 de Peyo

Lun 2 Avr 2012 20:30

Bon appetit peyo!!
Prépare le stérilisateur, achète un grand congélateur et plante plein d'aubergines et courgettes pour accommoder...................................... :lol:
bravo gros boulot mais valorisant :wink:

Lun 2 Avr 2012 21:28

CCmoi a écrit:j'ai jamais eu moi !!

Salut,
Ici, tout les ans fonte + ou - sévère en fonction du climat et ....des soins :wink:
Cette année plutôt très légère.
A+

Mar 3 Avr 2012 16:50

moi j'ai d'autres soucis, qui se nomme LIMACES et qui m'ont bouloté quelques pieds d'aubergine, pim d'espellette et quelques pieds de tomates (stupice surtout ) ah les charognes :evil: :evil:

Mar 3 Avr 2012 18:32

arg, cette année je test le paillage de lin pour les salades+fraises, pour voir, il parait que les limaces détestent ça !
Dernière édition par Anonymous le Jeu 5 Avr 2012 20:56, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Mer 4 Avr 2012 08:41

@ sbop : attention à la paille de lin, elle contient souvent beaucoup de graines... J'ai eu la mauvaise surprise lors de son (unique) utilisation de voir pousser une multitude de plantules de lin au milieu de mes parterres. Depuis, je privilégie la paille de chanvre, d'aussi bel aspect mais neutre sur le plan végétatif.

Mer 4 Avr 2012 12:15

Je confirme !!
Dernière édition par Tomodori. le Mer 4 Avr 2012 14:05, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile

Jeu 5 Avr 2012 09:21

fouque a écrit:@ sbop : attention à la paille de lin, elle contient souvent beaucoup de graines... J'ai eu la mauvaise surprise lors de son (unique) utilisation de voir pousser une multitude de plantules de lin au milieu de mes parterres. Depuis, je privilégie la paille de chanvre, d'aussi bel aspect mais neutre sur le plan végétatif.

oups bon merci de me prévenir je vais surveiller ça, j'avais justement hésité entre les 2, le coté anti limace du lin l'ayant emporté !

Jeu 5 Avr 2012 11:04

Ouf, ça pousse enfin. Si vous remontez le sujet, vous constaterez que j'ai commencé les semis au mois de janvier. Galère après galère, puis l'éclaircie du mois de mars et enfin en ce début avril, enfin ça pousse.

Je serai peut-être en retard pour le début mai, j'aurais sauf accident des plants à repiquer et à céder à ceux qui comptent sur moi! Enfin! Je me dis que je n'ai pas fait tout cela pour rien.

Image

Cette nuit j'ai eu chaud et mes plants ont eu froid. 0°C devant la maison, 3,2°C sous le P17 + tunnel. Exercice d'endurcissement. J'ai retiré la bâche à 25°C ce matin et le P17 à 30°C. Bain de soleil pour tout le monde! Jusqu'à ce soir opération inverse

Image

Plus de 1000 plants en godets de 8 je n'ai plus de place! Au secours! Et j'ai des repiquages à terminer. Et des semis à faire!!

Jeu 5 Avr 2012 11:51

Question

Lorsque je les fais tremper dois-je y mettre de l'engrais liquide Bio?

Merci

Jeu 5 Avr 2012 12:22

purée peyo en voila une belle collection ou vas tu planter toute ces jolies petites plantes ????

Jeu 5 Avr 2012 12:34

Peyo a écrit:Question

Lorsque je les fais tremper dois-je y mettre de l'engrais liquide Bio?

Merci

Attends encore un peu pour l'engrais ....une question ....tu vas les laisser dans ces petits pots pour toute leur croissance ??

Jeu 5 Avr 2012 12:39

Oui Zed, ils vont y rester un mois jusqu'à transplantation définitive. Je n'ai pas assez de place pour les mettre dans des pots plus grands.

Ils viennent juste d'être repiqués.

Merci pour ta réponse.

Donc pour le moment pas d'amendements

Jeu 5 Avr 2012 13:03

Courage Peyo tu tiens le bon bout....................................

Jeu 5 Avr 2012 13:29

beau boulot,
moi itou, je fais comme toi je les laisse en godet jusqu'à la plantation définitive. Pour les graines , inutile de les tremper dans une solution nutritive puisque quand elles vont s'enraciner dans le terreau de repiquage les petites radicelles vont chercher leur nourriture par elles-mêmes,en attendant qu'elles s'enracinent elles vivent sur la graine .
en attendant bon courage pour entretenir ce petit monde.
Au clair de la lune ,mon ami Peyo( :siffle-4487: )
Attention demain pleine lune ,fais gaffe au petites gelées blanches si le ciel est dégagé!!!
bonne journée
Marc

Sam 7 Avr 2012 14:20

Vraiment superbes et un gros gros boulot.
Ah 1000 plants, c'est ce qu'il me faudrait ... dire que je n'en ai que 500 , ça m'agace.

En tout cas, vraiment très très beau travail :)
Sujet verrouillé