Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

projet pédagogique pour une crèche

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Ven 16 Mar 2012 12:32

Re: projet pédagogique pour une crèche

nous on bosse sur des ateliers avec des enfants de maternelles on leur a fais planter des échalotes, ail, semer des épinards, des petits pois, du persil entre autre
les plants de tomates on les a préparés nous meme et au moment voulu on leut fera repiquer
ce sont des précoces pour espérer qu'ils voient les fruits avant les vacances d'été

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 16 Mar 2012 15:24

On va faire les radis aussi, mais en pleine terre par contre, mélangé aux carottes. Après le soucis c'est qu'il n'aime pas les radis !

Le mien est sans aucuns doutes un futur homme parfait et romantique, il m'offre des pâquerettes chaque jour et m'a dit "Tu sais Maman, j'ai réfléchi, si je dois me marier avec une aute femme que toi, ben je préfère ne pas me marier !".

Oedipe, quand tu nous tiens... :-)

Message Ven 16 Mar 2012 15:25

hello tous et merci pour vos réactions.

PetiteTomate
: le romantisme et la galanterie ça ne dur qu'un temps :siffle-4487:
Mais je te souhaite de tout coeur que ton p'tit bout soit tout ça à la fois.
P.S: je vais faire un semis "précoce" ce week end (samedi) de tomates (certaines précoces, et des T.W). Alors si vraiment ça te démange, vas y (et si tu as le temps)

Ccmoi: Alors là, tu es du même avis que ma femme :D .Et comme je fais parti des alsaciens bornés, j'aime bien que ma femme n'est pas raison (ou tort c'est comme on veux :mrgreen: ). Sans rire, je ne suis pas matcho encore moins tyrannique. J'ai juste envie de faire découvrir des tomates qui viennent d'ailleurs que chez carrefour ou grand frais. Au départ je pensais même semer des tomates potiron ou des bleues, mais j'avais peur que les gamins refusent de les manger. Ils sont habitués au rouge. Après, tous les parents n'ont pas de jardin. Du coup j'ai opté pour cette petite variété naine.
Sinon pour les radis c'est rapide mais va en faire manger à des gamins de 3 ans :siffle-4487: :pendu: . En tout cas à moins de mettre du bloubiboulga avec ça marche pas :D :D

Chris: Tes conseils sont toujours les bienvenus. Et tu mets dans l'mile, J’hésite encore sur ce point.

J'vous tiens au courant tous et toutes
@+ et merci

Message Ven 16 Mar 2012 15:48

cwalk : LOL tu es bien mignon ...en alsacien borné!
c'est sûr qu'à choisir entre des radis rouges frais et croquants et une botte de persil ( ou une gousse d'ail ou meme une poignée d'epinards) on sait bien vers quels legumes les enfants vont tendre LOLOLL
tu nous prendras une photo le moment venu lorsque les enfants te demanderont "c'est quand qu'on mange les tomates monsieur?" et que tu leur repondras dans environ 3 mois ( les enfants de 3 ans n'ont quasi aucune representation temporelle)^^
par contre leur apprendre des gouts differents ça c'est possible ^
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO