Novice
Je débute totalement dans les tomates, le jardinage et en fait les plantes tout court. J'ai décidé cette année de me lancer dans cette voie pour cultiver des tomates avec mon fiston de 2 ans et 1/2. Qui me sera d'une magnifique aide pour vérifier les qualité gustatives des fruits, la tomate étant son légume/fruit préféré
Difficultés :
- Totale néophyte
- Pas de jardin & minuscule balcon
Mon matos :
- Kit de graines à tomates cerises de koko
- Un moule à cannelés pour les semis
- Des fonds de bouteilles de coca pour les jeunes plants
- Des pots (encore à acheter mais j'ai un truffaud à 1km de chez moi)
Je pense pour cette année faire pousser 3 à 4 variétés, mais je ferais murir beaucoup de graines différentes (10-12 je pense), pour être sure de pouvoir lancer ma production. Au cas où, je donnerai des plants à certains amis du coin, jardiniers amateurs ^^.
Bon si j'ai bien tout compris, dans une première étape je dois :
- Faire mes semis avec du terreau spécial semis. Est-ce que le terreau Bio de cette page convient ? http://www.houra.fr/catalogue/truffaut/ ... 229-1.html. Une sous couche humide tassée, les graines (1 par espace), et une surcouche moins tassée
- Vaporiser 1 fois par jour (ou 2fs sur terreau sec) de l'eau avec un pulvérisateur. Pas plus pour éviter la fonte.
- En journée : lumière + chaleur, la nuit obscurité + fraicheur. Je compte les mettre en journée au soleil derrière la fenêtre, et le soir derrière cette même fenêtre, entrouverte, pour faire un peu de fraicheur. Le week-end, je peux envisager de les sortir au soleil direct, quitte à les descendre sur le parking (tant qu'elles sont petites, hein !!)
J'ai bon ???
Raison: titre du post modifié

[/url]
[/url]
[/url]
[/url]