Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates au desert...un peu en avance

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Sam 25 Fév 2012 08:04

Les tomates au desert...un peu en avance

voici quelques photos prises hier soir donc pas de soleil ca m'a eviter de mettre des rayban a mon appareil :D

Image
vue d'ensemble de la plus grande parcelle, ya de tout, tomates, cerises, laittue, menthe, persil. etc....

Image
la c'est les cappucines qui font le rassemblement :)
Image
mes fraisiers, zont du mal a demarrer a cause d'une vague de froid jamais vu
Image
je connais pas cette plante je l'ai trouvé dans le jardin, la seule qui regner d'ailleurs, le jardiner en avait mis partout
Image
gardenia recemment achetée
Image
la misere de la chute de fleurs :-/
Image

Image

Image

Image

Image
ce truc marron sur les feuilles c'est nouveau, avant hier il n y avait rien...sos please
Image
LE DESERT :D
Image
photo du coumpound la ou j'habite, photo prise auj de bon matin

pour le soleil faut patienter un peu (je sais vous etes patient comme de bon jardiniers :)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 25 Fév 2012 08:16

Re: Les tomates au desert...un peu en avance

Merci Lynx pour ces photos.

Elles sont instructives et nous montrent bien à quoi ressemble ton jardin. La tache marron n'est en effet pas de très bon augure. Des tomos plus pointus que moi te diront ce qu'il faut faire.

Tu as un goute à goute, pour arroser ce qui semble logique dans le désert. Pour éviter l'évaporation peux tu implanter un paillage?

Bon courage
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Sam 25 Fév 2012 08:24

Peyo a écrit:Merci Lynx pour ces photos.

Elles sont instructives et nous montrent bien à quoi ressemble ton jardin. La tache marron n'est en effet pas de très bon augure. Des tomos plus pointus que moi te diront ce qu'il faut faire.

Tu as un goute à goute, pour arroser ce qui semble logique dans le désert. Pour éviter l'évaporation peux tu implanter un paillage?

Bon courage

Merci peyo pour ta reponse, pour le paillage je crois que ca sera necessaire dans les jours avenir, j'ai vu quelque part dans des jardins, ils mettent de l'ecore d'arbres je vais essayer d'en procurer pour reduire l'evaportation surtout l'ete.
avant j'avais la mineuse qui devorait les feuilles et j'ai pu y remedier avec un produit que j'ai trouvé sur le marché, ca s'appelle SUPERTAK 10 et ca a bien marcher mais avec ces taches je sais pas comment faire, j'espere avoir une reponse des maestros ici :wink:

bonne journee!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Sam 25 Fév 2012 08:24

Pour la tâche marron, on dirait un gros coup de soleil………et pour la chute des fleurs, ça m'est arrivé ici (dans le jura) et ça provenait d'un gros coup de chaud……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Sam 25 Fév 2012 08:42

tache sur les feuilles?
faut leur mettre une crème solaire à tes tomates, du coefficient 60 :wink:
et puis faut bien que tu aies un peu d'inconvénients, déjà que tu nous bisquebisquerages avec ton climat sous-polaire :lol:
la chance qu'il a lui... attends je regardes sur la carte...c'est où Doha?
ah oui d'accord!!!!!
:siffle-4487:

Message Sam 25 Fév 2012 08:55

franciscolulu a écrit:tache sur les feuilles?
faut leur mettre une crème solaire à tes tomates, du coefficient 60 :wink:
et puis faut bien que tu aies un peu d'inconvénients, déjà que tu nous bisquebisquerages avec ton climat sous-polaire :lol:
la chance qu'il a lui... attends je regardes sur la carte...c'est où Doha?
ah oui d'accord!!!!!
:siffle-4487:

:lol: ispice de zaloux va :mrgreen:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 25 Fév 2012 21:23

Merci Lynx pour tes photos, ça nous fait voyager ! Quant à tes tomates, elles sont magnifiques...Dis moi, sur l'avant dernière photo, c'est quoi comme arbustes utilisés pour faire la haie ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO