Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2012.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Poivrons-piments Maryka

Mer 15 Fév 2012 21:17

le 8 février j'ai semé

poivron: Boldog
piment de Cayenne
poivron Early Niagara Giant
piment d'espelette
poivron Szegedi
poivron king of the north
piment oriental (Semé le 10 février)
poivron purple beauty
poivron Yolo Wonder

a part de piment D'Espelette , et piment oriental, tout est levé :wink:

Re: Poivrons-piments Maryka

Mer 15 Fév 2012 22:28

Bonsoir Marika, :D
Jolie petite liste de pim's ! :wink:
Comme toi, mes graines de piment d'Espelette, n'ont pas levé, comme l'année dernière d'ailleurs et comme elles ont la même provenance ! :(
Bonne saison 2012
Biz

Jeu 16 Fév 2012 11:00

Bonjour Marika,
Je n'ai que le piment d'espelette en commun avec toi...Sur les 5 graines posées sur l'essuie-tout le 31 janvier , seules 2 ont germé et elles ont pris leur temps :siffle-4487: ...
Pour ma consommation personnelle, deux plants sont suffisants alors je suis plutôt satisfaite du résultat. Et pourtant c'était pas gagné, les graines proviennent d'une corde de piments que j'avais acheté en vacances en 2009 et accrochée depuis dans ma cuisine.
La question est maintenant de savoir si mes plants vont produire car l'année dernière mon beau-père m'avait donné des plants qui, une fois installés dans ma serre, n'ont jamais porté aucun piment :( ...

Jeu 16 Fév 2012 20:20

Moi j'en ai deux en commun:
purple beauty et espelette
J'ai semé sur "scottex" et il est bien sorti mais je reconnais qu'il a pris son temps le bougre!!! :lol

Mar 13 Mar 2012 08:35

Et bin vlà, j'en perds un par un , je ne sais pas pourquoi, j'ai changé de terreau et malgré tout ca stagne !!

Image
Dernière édition par Anonymous le Mar 13 Mar 2012 09:12, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Mar 13 Mar 2012 08:42

Bonjour Maryka

Ne désespères pas!
Moi, j'avais semé début janvier les piments. il y avait un dont les graines m'avaient été données par une voisine mexicaine l'année dernière en me disant qu'elle avait essayé de les faire germer deux ans de suite sans succès.
L'année dernière il n'avait pas germé non plus ici. Cette année, j'ai fait quant même un autre essai, sans trop de conviction. Et hier, je suis allée voir et le voilà que deux mois après son semis (et 4 ans après des essais) il s'est mis à germer!

Le tout est de ne pas laisser dessécher le terreau.

Quant au terreau, s'il y a du fumier, au début, comme ils sont petits et fragiles, il peut lui brûler les racines.
Dernière édition par Anonymous le Mar 13 Mar 2012 09:09, édité 1 fois.
Raison: messages fusionnés

Mar 13 Mar 2012 08:46

mais qu'est ce que ca pourrait être sur 8 jours ils ont germés , mais c'est après !! je vais les porter chez une voisine , là, les plantes reprennent vie :wink: , on ne sait jamais avec les poivrons :siffle-4487:

Mar 13 Mar 2012 09:15

Bonjour Marika,

C'est bizarre effectivement que tes pim's aient super bien germé et puis arrêt plus ou moins de leur croissance ensuite ! :roll:
Tu dis avoir changé de terreau, pourquoi cela des autres années ne te convenait plus ?
C'est capricieux les pim's ,surtout au niveau de la germination.
Bon courage.
Bisou

Mar 13 Mar 2012 13:58

Bojour marika
C'est en effet très curieux ce qui t'arrive!!
Ont-ils eu froids?
En tout cas j'espère que cela va s'améliorer! :)

Mar 13 Mar 2012 14:48

bonjour marika. Il m'est arrivé un peu la même chose:

Moi je l'ai acheté en septembre mon terreau à -70%, je l'ai stocké dans la cave. Je pensais faire une bonne affaire, mais cette année je le trouve moins bien. Il dessèche très vite, n'est pas bien humidifié.
Du coup j'avais arrosé mes aubergines un peu trop, et elles ont commencé à jaunir.

Maintenant ça va mieux, grâce à un traitement foliaire (merci canadamike).
Essaie peut être un bain de pieds avec de l'or brun en granules 1 fois par semaine, arrose modérément, car le terreau peut être sec en surface, mais humide en dessous. (conseil de Chris62150)
Moi je remarque bien la différence entre l'avant et l'après bain de pieds.

En traitement foliaire tu mets 5-7 granules dans 1 litre d'eau et tu vaporise. Pas trop car tes plants sont encore bien petits.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes investigations.

Mar 13 Mar 2012 14:49

l'or brun , on trouve pas chez nous ! donc je ne sais pas !

Mar 13 Mar 2012 21:21

Une partie de la gamme OR BRUN se trouve aux:
pépinières de Boitsfort
76 av des archiducs
1170 bruxelles
:wink:
Dernière édition par Anonymous le Jeu 5 Avr 2012 11:54, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Mar 13 Mar 2012 21:28

mustang trop loin pour moi, j'ai voulu refaire un essai et si je n'ai rien, j'en ferai plus ! terminé :cry:

Ven 16 Mar 2012 10:38

ne baisse pas les bras Maryka, tu sais j'ai moi aussi eu des plants qui ont sécher un à un... je ne sais pas pourquoi...
J'ai refait des semis avec le même terreau.. et cette fois j'ai pas eu de soucis jusqu'à la mise en terre..
Tiens bon!

Ven 16 Mar 2012 10:57

est ce qu'il est encore temps d'en remettre ? jour fruit aujourd'hui !
Sujet verrouillé