Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Recette pour semis

Mer 1 Fév 2012 11:04

bonjour
jai trouvé dans forum une recette pour semi et pour l'accelaration de germinations
peat mousse 1 sac 90 l
Vermiculite 4sac 15 kg
Nitrate d'ammonium250gr
Superphosphate250 gr
Sulfate de potassium100gr
rizolex50 gr
melanger et semi
qu'elle est votre avis ?

Re: RECETTE POUR SEMI

Mer 1 Fév 2012 11:10

pas très bio tout ça
Le semis n'a pas besoin de tant de vitamines dopées.
le but est d'obliger le plant à émettre des racines le plus possible?
s'il trouve sa nourriture facilement , il ne va pas se forcer.

Mer 1 Fév 2012 12:15

mon avis?
beurk :evil:

Mer 1 Fév 2012 18:19

http://www.bayercropscience.be/bayer/cr ... ccm=010010

huuuum ça donne envie, et en mélange c'est encore plus toxique. :D

Mer 1 Fév 2012 18:44

Salut KOSOVO... tu sais sur ce forum tu ne trouveras pas trop d'adeptes à ce genre de mélange... on fait plus confiance à la nature :wink: Et puis d'abord pourquoi tu veux faire accelerer tes germinations.... si tu commences maintenant tu as le temps d'ici mai pour les plantations...
Une bonne petite chaleur... de la lumière... peut-être un peu de charbon de bois pour éviter les fontes pour les anxieux et ça devrait marcher tout seul... :)

Mer 1 Fév 2012 20:19

est ce que je melange le charbon avec le terreaux ?

Mer 1 Fév 2012 20:26

non en surface juste après le semis, en poudrage

Mer 1 Fév 2012 20:43

rizolex = 50 grammes , C la bonne dose !!!! whaou et le produit C du raide ; + engrais 25/25/10 et bourré de salopris ... 40 ml/are = 40 grammes

Dose: 0,4 ml/m2 soit 40 ml/are dans beaucoup d’eau (10-20 l d’eau/are).
Après une utilisation en serre ou sous tunnels en plastique, ne pas entrer avant que la végétation ne soit sèche.
Appliquer le produit de façon préventive. Le produit ne peut être appliqué qu’une fois par an.
Comme cultures suivantes, ne sont autorisées que les cultures pour lesquelles il existe un LMR (limite maximale en résidus) notamment: la laitue, le chou chinois ou le radis

Mer 1 Fév 2012 21:21

et bé quel melange je vais plus vite a acheter mon terreau de semis tout pret

Jeu 2 Fév 2012 20:44

Et si on met une mêche, ça pête?
Ce n'est pas pour me moquer Kosovo, mais là, tu risques gros, malheureusement que Craonne ne soit pas là! on aurait rigolé :-)

Jeu 2 Fév 2012 21:09

i est Craonne?
j'espere que ce n'es pas chris avec un autre pseudo et de wifi

Ven 3 Fév 2012 11:12

En plus tout ça c'est des sous!.....pour rien. OH SI après antifongique pour récupérer la méga dose d'azote, et après insecticide et engrais pour rattraper les dégâts sur la plante.....
Toute ces merdes c'est comme la came quand t'as commencé, tu peux plus t'arrêter.

Ven 3 Fév 2012 11:27

Kossovo

Regardes le forum la tomates pour les nuls. Il y a des conseils très simples et pas cher pour préparer tes semis mais surtout ne joues pas à l'apprenti chimiste. La nature recèle de tout ce qu'il te faut. Les tomates existaient avant l'industrie chimique et elles poussaient très bien.

Si tu réussis en bio tu seras plus en paix avec notre Terre, et elle te le rendra.

Ven 3 Fév 2012 16:39

Et utiliser soit-même des produits chimiques donne en général des récoltes encore plus toxiques que ce qu'on achète en magasin. :?

Ven 3 Fév 2012 18:05

jai contacté le propietaire de la recette
il ma dis que le tereaux que en l’achètedans le commerce!
Sujet verrouillé