Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Sarpos et les germes

Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Message Mar 24 Jan 2012 17:27

Sarpos et les germes

Voici bientôt revenu le temps de la préparation des plants de pommes de terre.
Ceux qui les ont essayées ont dû constater que les Sarpos en général et même les uno qui sont pourtant des hâtives ne brillent pas par leur précocité et sont notamment très longues à faire germer?
Avez-vous une ou des méthodes ,à suggérer pour hâter le processus pour les variétés plus rétives à démarrer? Lea méthode classique restant inopérante.....
Petite suggestion au passage pour les Mendel, Morgan et autres Devriese de la pomme de terre de ce forum : pourquoi ne pas essayer et travailler des croisements de sarpos qui garderaient toutes leurs qualités de résistance et n'auraient plus cet inconvénient?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mar 24 Jan 2012 17:47

Re: Sarpos et les germes

Il doit etre possible de "pousser" mesdames sarpo à germer en les faisant passer d'une t° basse (4°) à une t° élevée (20 à 25 °) en augmentant le taux d'humidité (exemple dans une mini serre fermée) et en veillant à ce qu'elles recoivent un max de lumière (eau préalablement bouilllie pour éviter l'apparition de moisissure indésirable) la méthode scottex appliquée aux pdt quoi :wink:

Message Mer 25 Jan 2012 00:51

Je ne connaissais pas la méthode scottex mais après ta réponse, j'ai un peu cherché des infos et je crois que c'est applicable. Peut-être pas avec une mini serre parce qu'elle serait vite pleine. Mais, je pense à remplir des caissettes avec du terreau, de bien l'humecter, d'y enfouir les plants et de mettre un sac genre sac poubellenoir. Qu'en penses-tu?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 25 Jan 2012 06:32

Oui ca doit le faire comme ca ,maintenant un sac transparent type sac de grains serait peut etre mieux afin d'éviter que les germes ne filent en quète de lumière :wink:

Retourner vers Les Pommes de Terre

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO