Lun 9 Jan 2012 02:39 par Gacua
Anonyme22, je ne connais pas l'histoire des graines germées à Bordeaux mais je crois effectivement que tu mêles les torchons et les serviettes.
Tout d'abord, je n'ai suggéré nulle part à personne d'acheter chez Thompson et Morgan ni n'ai d'ailleurs dissuadé de le faire. J'ai simplement renseigné leur page parce qu'y apparaissaient les nouvelles variétés des Sarvaci. Point c'est tout.
T&M n'est pas un créateur de variétés, il n'est qu'un relais commercial. Sarvaci est en partenariat avec une firme galloise et une autre compagnie au Danemark. Mais si tu ne veux pas passer par eux, il te faut trouver une autre filière. Mais ce n'est pas évident, iul faut aller les chercher au Danemark
D'autre part, l'intervention de Belzeb éclaire un peu ma lanterne, sinon, réflléchis un peu, quel est l'intérêt d'acheter très cher des graines et des plants pour les dévorer?
Alors, il ne faut pas laisser courir l'idée que ces pdt sont modifiées et trafiquées, car lee est souvent utilisée par tous les revendeurs de produits phytos pour dissuader d'acheter des variétés résistantes et pouvoir ainsi continuer à fourguer leurs produits. C'est de l'intox pure et simple. Qui plus est, les grands semenciers proposent maintenant des pdt résistantes mais OGM et le publical informé, fait l'amalgameet ne fait plus la différence entre l'un et l'autre.
Eh bien non, les sarpos ont été conçues naturellement par croisement de variétés russes avec une pdt andine résistante disponible à l'institut Vavilov à Léningrad.
C'est le résultat de toute une vie de travail de ce grand monsieur de nationalité hongroise, qui est maintenant décédé mais dont la famille a repris l'oeuvre.
In fine, Monseigneur Lefevre Frédéric qui n'est même pas ministre de la santé n'est p.e. pas le plus compétent pour émettre de tels propos Et puis, que valent de telles déclarations quand on se rappelle que le gouvernement français avait affirmé que les vents et nuages radioactifs de Tchernobyl n'avaient pas atteint l'hexagone mais s'étaient arrêtés gentiment aux frontières du Doubs et sur le Rhin ?
Comme dirait la chanson : Ya eu du boudin....... pour les Suisses...... pas pour les Lorrains.
Je vais donc néanmoins essayer de me procurer ces nouvelles sarpos dont certaines détonent par rapport aux mira et axona. Et...... si tu te ravises, tu pourras en profiter.
Dernière édition par Gacua le Lun 9 Jan 2012 20:16, édité 5 fois.