Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

melon

Ven 13 Avr 2007 20:23

Bonjour,
J'aime beaucoup des melons, j'essaie toujoure d'en cultiver beaucoup, gris de rennes, de bellegarde, streits freiland grungenetzt, minnesota midget et autres, est-ce que vous en cultivez? Et quelles variétés? Je cherche aussi encore quelques variétés anciennes, commme vieille france et autres,
Frank

Re: melon

Ven 13 Avr 2007 20:49

Moi cette année, je n'en fait qu'une sorte : les melons tigres !

Lun 16 Avr 2007 20:57

J'ai semé aujourd'hui même :
melon Tigre
melon Cantaloup Midget
melon Oka
melon de Montreal
melon Petit gris de Rennes

Bon 27°C aujourd'hui . Température surréaliste pour le mois d'Avril mais les melons auront -ils le temps de mener leurs fruits à terme sans protection ,

Palim

Sam 28 Avr 2007 10:59

Liste complète des melons:
Lughan
Orlinabel
de Bellegarde
Ptt gris de rennes
ledermelone
sakata's sweet
streits freiland grungenetzt
turkish leopard
minnesota midget
et une pastèque:blacktail mountain
Frank

Lun 30 Avr 2007 01:10

Franck, si tu veux des Vieille France, je peux t'envoyer des graines, si ce n'est pas trop tard. Mais je ne pourrais pas les poster avant mercredi...( Fête du Travail oblige !!! ) Envoie-moi un MP si ça t'intéresse.
Je vais voir s'il me reste des graines d'autres variétés, je ne sais plus où en est mon stock :oops: :oops: :oops:

Jeu 3 Mai 2007 21:53

Bah, alors Franck ... Pas de nouvelles ? Tant pis, je t'ai envoyé des graines de melon quand même !!! :P

Mar 8 Mai 2007 16:37

je ne fais que du charentais et du melon jaune, mais par chez moi on a du mal à les récolter... l'été passe souvent avant qu'ils n'aient eu le temps de murir, hélas...ou bien ils pourrissent en quelque sorte de l'intérieur, je ne sais pas à quoi c'est dû...

Mar 8 Mai 2007 19:48

C'est bizarre ça, tu es bien en Auvergne, Frédérique ? Il fait quand même chaud l'été dans ton coin... :?

Ven 11 Mai 2007 22:47

oui mais bizarrement, les melons arrivent difficilement à maturité... Je devrais peut-être essayer de les faire partir en godets à l'intérieur bien avant mai... actuellement je les sème directement en plein terre en poquets vers la mi mai, ça vient peut-être de là...

Sam 12 Mai 2007 00:56

Effectivement, peut-être un peu tard ??? :?

Sam 12 Mai 2007 11:28

tu pourrais peut être les hâter sous un mini tunnel ou une cloche type bouteille plastique.

Mer 16 Mai 2007 17:34

Voila les minnesota midget, déjà des fleurs féminins:
Image
Frank

Lun 25 Juin 2007 22:15

Bon d'accord, j'avoue, je les ai fait un peu tard mais quand même ! Je trouve qu'ils sont un peu petits mes melons tigre !
Hier, j'ai coupé les fonds de bouteilles plastique de 5 litres et je leur ai donné à chacun leur cloche, sans le bouchon.
Faut-il retirer la bouteille dans la journée, sachant qu'il ne fait pas très chaud mais qu'il y a des éclaircies et des averses pas piquées des vers !

Lun 25 Juin 2007 22:30

je crois que tu peux laisser les cloches "bouteilles" dessus surtout avec les temperatures "estivales" a la limite perce quelques trous sur le bouchon pour aérer un peu.

Mais çà marche bien surtout tu peux aussi mettre une bonne couche de paille autour.

Lun 25 Juin 2007 22:33

En fait, j'ai planté un tuteur et mis la bouteille sans bouchon par dessus, donc, le haut est ouvert. Crois-tu qu'il vaut mieux le fermer ?
D'autre part, je pourrait pailler, mais il y a un de ces vents pas chez nous.... ça ne va pas s'envoler ? ou alors poser des tuiles par dessus....
Sujet verrouillé