Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Till ou Cressonette marocaine

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Mar 27 Déc 2011 18:27

Till ou Cressonette marocaine

Bonjour Craonne,
Quelle différence entre la Till et la cressonette marocaine qui, " en apparence " se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
?
En plus, connais-tu une cressonette marocaine rouge? Bronze arrow, est-ce bien ça ou est-elle une autre variété de feuille de chêne ( moins croquante , plus parcheminée au contraire de la cressonette )
Quelle serait la meilleure ? J'apprécie bcp la cressonette marocaine que je cultive depuis des années.
Soit dit en passant, une fois de plus, la langue française dans sa grande prétention (désormais bien battue en brèche) et son manque de souplesse n'a sûrement pas fait le meilleur choix en appelant ainsi cette dernière.

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Mar 27 Déc 2011 18:39

Re: Till ou Cressonette marocaine

Personnellement je ne connais que la cressonette Marocaine verte mais tes questions m'intéresse alors je vais suivre ce poste.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 27 Déc 2011 19:03

Salut,
je ne suis pas Craonne mais je vais me risquer à une réponse... enfin à une sorte de réponse...

Quand on regarde le catalogue de Semailles on trouve les deux variétés... donc on peut raisonnablement se dire que ce sont deux variétés distinctes... mais si on se concentre sur l'observation des deux images qui illustrent chacune des variétés... on se rend compte que ce sont les mêmes photographies... hum-hum... Cela entraîne le doute, n'est-il pas ?
C'est certainement un problème d'iconographie chez nos amis belges car un surf salvateur nous montre en quelques minutes que de nombreux sites proposent les deux variétés... ouf.

Après, j'attends la réponse de Craonne, parce que si ça se trouve ils se plantent tous !

;-)
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Message Mar 27 Déc 2011 19:30

Oui, j'ai vu les photos de Semailles et il est difficile de voir une quelconque différence. As-tu des liens vers d'autres sites ?
En Sardaigne, j'ai vu des catalognes rouges, bien croquantes goût typé des vertes.
Mais dans les variétés commerciales, il y a différents candidats. Lequel est le bon? Bronze Arrow ? Cocarde?

Message Mar 27 Déc 2011 19:39

Un petit lien: secure.reinsaat.at/cgi-bin/katalog.cgi/sorten?art=BunteSalate...

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO