C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...
Mar 11 Oct 2011 12:23
voilà j'ai préparé ma futur liste de tomate que je mettrais en 2012 ( ceci dit , elle est provisoire,

) car j'en mettrai 32, ici il y en a que 19
absynthe
Bison
blanche d'anvers
blanche de prusse
canari
cherokee purple
coeur de poulain
Dufresne
Farmer
Great beefsteak white
gigante d'avila
marmande ancienne
moraldo del rincon de admuz
orange heart
ribera del ebro
rosa de barbastro
rosa de Huesca
rosa de teruel
rosa pleins
rose de Villaba
Santibáñez
surpriz
Dernière édition par
Maryka le Mer 12 Oct 2011 10:33, édité 1 fois.
Mar 11 Oct 2011 12:28
Bonjour Marika,
Eh bien, ça commence tôt !
De belles à venir tout ça !
Bises
Ptite Grenouille
Mar 11 Oct 2011 12:39
oui je cherche d'autres ( grosse rouge et bonne et surtout productive )
Dernière édition par
Maryka le Mar 11 Oct 2011 12:40, édité 1 fois.
Mar 11 Oct 2011 12:40
tu sème déjà?

lol
Mar 11 Oct 2011 12:40
ouais
Mar 11 Oct 2011 12:58
Maryka a écrit:oui je cherche d'autres ( grosse rouge et bonne et surtout productive )

Bonjour
Surtout productive !! exacte, d'ailleurs, une suggestion peut etre, pour la liste des tomates et les filtres : Productivité !!
https://tomodori.com/1varietes/catalogue ... it=Envoyer Ce serait une bonne idée, car c'est pareil, je cherche des tomates très productives étant donné que je ne peux pas mettre le nombre de pieds que je souhaite (maxi 50)
Bonne journée
Celia
Mar 11 Oct 2011 13:51
Comme j'ai une préférence pour le roses, j'en au bien plus! mais je vais regarder de près mes rouges!
Mar 11 Oct 2011 19:08
Maryka a écrit:oui je cherche d'autres ( grosse rouge et bonne et surtout productive )

Pour la productivité , la russe est une bonne grosse tomate rouge , mais le problème est qu'elle n'est pas précoce... Idem pour la super-steak.
Mar 11 Oct 2011 20:28
j'en ai dans ma liste , je vais re trier lol
Mer 12 Oct 2011 08:27
Bonjour Maryka,
Tu as cultivé la tomate surpriz. Est ce une tomate que tu recommanderais. J'ai lu dans son descriptif qu'il s'agit d'un type coeur de boeuf. J'ai déjà essayé pas mal de variétés Coeur de Boeuf mais d'une année à l'autre , pour une même variété résultat inégal. En principe variétés assez tardives tributaire de la météo. Quant est il de "Surpriz"
Mer 12 Oct 2011 10:25
ritalto a écrit:Bonjour Maryka,
Tu as cultivé la tomate surpriz. Est ce une tomate que tu recommanderais. J'ai lu dans son descriptif qu'il s'agit d'un type coeur de boeuf. J'ai déjà essayé pas mal de variétés Coeur de Boeuf mais d'une année à l'autre , pour une même variété résultat inégal. En principe variétés assez tardives tributaire de la météo. Quant est il de "Surpriz"
oui je l'ai et la remet cette année , moi qui n'aime pas trop les tomates cuites ou crues !! (bin oui) c'est le comble

!: mais celle là je l'ai mangé
a choisir, je remettrai peut être encore coeur de poulain ca fait 3 ans de suite que je l'ai mis
Ven 11 Nov 2011 14:38
Belle liste
Ven 16 Déc 2011 23:07
belle liste maryka
et dire que je vais pouvoir en mettre quasi autant que toi car a ta generosité lors de la journée a haverskerque ( donc encore un grand merci)
Sam 17 Déc 2011 05:06
seb02 a écrit:belle liste maryka
et dire que je vais pouvoir en mettre quasi autant que toi car a ta generosité lors de la journée a haverskerque ( donc encore un grand merci)
et j'ai des rajoute depuis , Seb02 c'est toujours avec plaisir quand on donne, on ne regarde pas

))))))))))))
par contre je ne sais pas quel rubrique faut mettre ca, faire ses graines de légumes (carottes par exemple)
Dim 18 Déc 2011 12:49
Bonne saison Mary
je ne connais pas la Bison ,par contre nous auront en commun la Surpriz ,et peut être les Carottes