Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

bacs en polystyrène

Lun 25 Fév 2008 11:41

j'ai récupérer un boite frigolite et plastic de ma vielle serre

Re: bacs en polystyrène

Lun 25 Fév 2008 12:17

Bonjour,

Utilisez des caisses de poissonnier qui sont pré-percées, le fond en pente pour évacuer les "jus de poissons".

Lun 25 Fév 2008 12:22

Merci les poissonniers, très pratiques ces petites caisses!!!

Lun 25 Fév 2008 12:27

beurkkkk ça pue le poisson après , demandez au restaurateurs, ils recoivent leur viandes la dedans ! et pour répondre à Joséphine, les trous !! je préfère mettre mets pots et l'eau dans le bac , j'en mets juste un peu pour pas innonder les plants

Lun 25 Fév 2008 20:57

Joséphine a écrit:Bonjour,

Utilisez des caisses de poissonnier qui sont pré-percées, le fond en pente pour évacuer les "jus de poissons".

bonsoir

moi aussi je récupère des caisses à poissons, lavées et aérées plus aucune odeur.
perso je trouve ça tres pratique. :D

gigi

Sam 1 Mar 2008 09:00

Pourtant le poisson est un excellent engrais
Lorsque je reçois ma caisse de 3 kg , je ne jettes jamais le "jus"
Je le dépose aux pieds des tomates
On m'a même dit un jour qu'enterrer un hareng près d'un plant de tomates doublait la récolte !!!
Et ça venait d'un vieux jardinier

Sam 1 Mar 2008 11:01

oui c'est vrai mais maryka n'aime pas le poisson ???

il y a plein d'engrais naturel un peu d'urée dilué et vous allez voir les belles feuilles de tomates. :lol:

Jeu 6 Mar 2008 21:56

ça n'a pas tendance à attirer les chats et à les inciter à te faire de beaux trous aux pieds de tes tomates? :catani:
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:43, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Jeu 6 Mar 2008 22:04

oui, c'est ce que me suis laissée dire... Et si c'est pas les chats, ça risque d'être d'autres bestioles, y compris des insectes pas forcément bienvenus, non ?

Sinon, Maryka, je t'assure, les caisses de poisson bien nettoyées, ça sent rien... Tu peux les passer à la javel, de toute façon, il vaut mieux désinfecter, quand même...

En fait, les percées, c'est bien pour faire des semis directement dedans, et les pas percées pour entreposer ses godets... J'utilise les deux méthodes...
:D

Jeu 6 Mar 2008 22:06

oui, je sais craonne, je les nettoie au javel aussi, ainsi que mes pots ! et je ne fais pas de trous, car je mets mes pots dedans

Mar 22 Nov 2011 18:04

Bonne idée

Mer 21 Déc 2011 07:18

fontenay a écrit:Pourtant le poisson est un excellent engrais
Lorsque je reçois ma caisse de 3 kg , je ne jettes jamais le "jus"
Je le dépose aux pieds des tomates
On m'a même dit un jour qu'enterrer un hareng près d'un plant de tomates doublait la récolte !!!
Et ça venait d'un vieux jardinier

c'est ce que faisait les indiens d'Amérique du Sud,sinon en achetant du poisson ,on peut demander au poissonnier les têtes qu'il jette(attendez vs au regard méprisant des autres clients)
Sujet verrouillé