Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
Dim 23 Oct 2011 07:38
Bonjour.
J'ai enfin terminé le vitrage de la petite serre adossée, vitres de récupération, coupées à la demande ( Gratos ).
Assemblage bout à bout collé au silicone.
Pour la découpe j'ai été obligé de fabriquer un gabarit réglable,car les fers à T étaient droits comme "la jambe d'un chien", je n'ai pas voulu tout déssouder pour redresser.
Voici quelques photos.
Bonne fin de week - end.
KIKI
Dim 23 Oct 2011 07:50
salut kiki coll la serre t es bananier tu les laissent dehors!
Dim 23 Oct 2011 08:55
Le bananier ce n'est pas un arbre mais une plante , ma femme les protège contre le froid , et elle coupe les feuilles.
Essais, ça marche très bien.
KIKI
Dim 23 Oct 2011 09:29
Bonjour Kiki. J'adore ce genre de serre, ça me rapelle la serre d'un oncle lorsque j'étais enfant :-)
Mais je ne vois qu'une seule ouverture. Prévois un ombrage pour l'été, il risque d'y faire très chaud dedans si c'est le cas.
Dim 23 Oct 2011 09:55
elle coupe a ras du tronc?
tu les laissent comme il sont sur la photos pour l hiver?
Dim 23 Oct 2011 10:26
Comme sur la photo, mais avec les feuilles en moins, tu laisse juste le tronc. Si j'y pense j'enverrais une photo lorsqu'elle aura terminée de les préparer pour l'hivers.
Salut
KIKI
Dim 23 Oct 2011 11:05
[quote="thierry"]Bonjour Kiki. J'adore ce genre de serre, ça me rapelle la serre d'un oncle lorsque j'étais enfant :-)
Mais je ne vois qu'une seule ouverture. Prévois un ombrage pour l'été, il risque d'y faire très chaud dedans si c'est le cas.
Ca devrait te plaire cette petite ébauche de dessin , gros problème pour vitrer ( ils utilisent des vitres tuiles ).
Je n'ai pas encore résolu le problème, je fais des tracés , mais !!!!!
si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Bonne journée
KIKI
Dim 23 Oct 2011 12:39
J'ai la structure d'une telle serre en 10 m de long mais je n'ai pas le temps de la réparer et de l'ajuster... sniff. Il y a des fenêtres d'ouverture en plus. Le vitrage est plat mais de petite section ce qui lui permet d'épouser l'arcure.
Dim 23 Oct 2011 17:52
salut kiki
c'est le type de serre que j'adore,je les trouve rustique est lumineuse.Tu te trouve dans quel région kiki?
Dim 23 Oct 2011 18:04
Bonjour,
Je suis de Saint-Just Saint Rambert, à une quizaine de kms de Saint-Etienne.
@+
KIKI
Lun 24 Oct 2011 13:39
C'est du bon travail Kiki. Dommage de ne pas avoir intégré une possibilité d'ouverture ou d'aération. C'est vraiment du costaud pour très longtemps...

Félicitations
Lun 24 Oct 2011 15:58
sympa ta serre