Non princessegozzo, déjà, sûr, le poule soie est un coq, il a une crête !
Les deux autres on n'est pas encore sûr. Par contre, ça y est, ils sont placés, même si ce sont tous des coqs !
Pour Houdan, je savais. C'est une foire qui existe parait-il depuis 1065 ! Y es-tu allée ?
Ch'lolo, il est beau mon petit boudu sauvé des eaux !
Pollen j'ai eu des maladies ! J'ai eu un coq qui a eu la gale des pattes, mais je l'ai soigné tout de suite ent en 4 jours, plus rien. J'ai aussi eu des poux blancs et le coryza. Mais je les surveille de très près et je veille à ce que le poulailler soit le plus propre possible. Et j'ai surtout constitué une pharmacie spéciale pour mes poules, avec un maximum de produits à base de plantes mais aussi des médicaments chimiques et un antibiotique.
Pour leur nourriture, du blé que j'ai la chance d'avoir pour rien et tous les restes de la cuisine, sans oublier les "mauvaises herbes" du jardin. Elles adore l'amarante ! Je fais pousser beaucoup plus de salades que nécessaire, comme ça je leur donne ceux qui montent, les courgettes trop grosses ou les tomates trop abimées. Bref, comme dit mon chéri, ce sont des poules de luxe ! Par contre, elles sont enfermées dans un parcours clos avec un filet par dessus car on en avait marre d'aller les chercher les voisins. Eux, ils rigolaient de nous voir leur courir après. Les chiennes sont très intéressées par ces oiseaux qui sont toujours au sol, mais ne peuvent s'en approcher !
Titsouris, vas-y fonce, c'est vraiment génial d'avoir des poules ! Je n'aurais jamais cru que ça me plairait comme ça !
Ce soir, j'ai pensé une demi-heure assise dans mon poulailler à les regarder picorer, s'approcher de moi en me surveillant d'un oeil !
Mon coq Houdan, un punk complètement félé !
Un coq sussex tricolore, qui comme le Houdans sont en train de vivre leurs dernier jours avant d'aller au congélateur !
Clara, coucou de Rennes.
Dernière édition par
Delphes le Mer 2 Sep 2015 08:23, édité 1 fois.
Raison: photos périmées