C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis de tomates en Provence

Lun 15 Aoû 2011 18:04

Merci Laetitia.

Bonsoir à tous,
Voici de nouveau une petite partie de la récolte.
Dans ce panier, il y en a pour 6kg220. Ce n'est pas exceptionnel mais cela fait plaisir quand même !

Image

Lun 15 Aoû 2011 23:11

bonsoir Sveltana,
6 kg passés avec seulement 10 belles tomates et quelques petites, c'est pas mal du tout ! :wink:
Bonne continuation;
biz

Mer 17 Aoû 2011 20:58

Bonsoir à tous,

La cure de tomates continue. La récolte d'hier en photo :

Image

Les tomates : Valenciennoise (les rouges du centre), Mennonite German Gold et Striped oxheart(les flammées autour des valenciennoises), Persimon, Caro Rich, Orange Queen, Golden Jubilee, Green Zebra, Black from Tula (les deux noires de chaque côté de Great White Beefsteack), Purple Russian, Ananas noire (au fond), , poire blanche (au fond, sur la droite), Coyotte (les petites grappes blanches),
OSU 10, Sabre rose, Andine orange (devant), Coeur ukrainien (en dessous la Andine orange). Pour donner une idée de la taille des fruits, les valenciennoises, persimon et Mennonites pèsent entre 600 et 700g.

Mer 17 Aoû 2011 21:05

Ouf.............................. :uieyrh

Jeu 18 Aoû 2011 06:18

très jolie récolte :!: :atable :tomate1
tu vas pouvoir faire quelques jolies conserves (à moins que tu ne manges tout au fur et à mesure :siffle-4487: )

Jeu 18 Aoû 2011 07:20

bravo svetlana ,très belle récolte :lol:

Jeu 18 Aoû 2011 08:15

Bonjour Svetlana,
peux tu me dire la variété de la tomate allongée rouge à collet vert près de Coyotte, elle me semble bien appétissante, jolie récolte et bonne dégustation.
Bises.

Jeu 18 Aoû 2011 18:37

Très jolie récolte Sveltana, riche en couleur, et n'en doutons pas, très certainement en goût :D

Jeu 18 Aoû 2011 22:19

Merci beaucoup à tous pour vos si gentils compliments.

pascal29 a écrit:Bonjour Svetlana,
peux tu me dire la variété de la tomate allongée rouge à collet vert près de Coyotte, elle me semble bien appétissante, jolie récolte et bonne dégustation.
Bises.

La tomate allongée à gauche près de Coyotte est Purple Russian (celle de droite aussi mais immature, je l'ai faite tombée en rattachant le plan à son tuteur).

Jemlestomates, merci.
J'en consomme une grosse partie en frais et si je puis dire à toute les sauces (pizzas, ratatouilles, farcies, en salade, en confiture...) Ma fille et mon mari en font une cure aussi ! mais bien entendu je congèle aussi une partie de ces préparations. Cette année je ne fais pas de conserves car l'année dernière j'ai eu une très grosse récolte et il me reste encore pas mal de bocaux de coulis !
bisous à tous

Jeu 18 Aoû 2011 22:41

On se croirait en Inde avec toutes ces couleurs ... :wink:

Lun 29 Aoû 2011 20:32

Merci Linquat.

Aujourd'hui encore, malgré certains plants qui commencent à faiblir, la récolte est abondante.J'ai pu faire plaisir à des amis.
Et au lieu de faire une photo des fruits récoltés, pour changer un peu en voici une de l'utilisation d'une petite partie.. Habituellement, je met simplement du rhum et du citron. Mais dans la sienne, Nézida met de l'orange et elle est vraiment délicieuse. Alors, j'ai fait pareil avec le rhum et les zestes de citron en plus : un régal :

Image

Lun 29 Aoû 2011 21:38

Super appétissant Sveltana,

mais , quel est ce plat? :?:

Lun 29 Aoû 2011 22:12

bassine en cuivre... rhum, zeste de citron et orange.... il semblerait que ce soit une délicieuse confiture de tomate qui se prépare....
Moi j'y rajoute du gingembre, du romarin et de la verveine le tout passé aux mixeur :wink:

Lun 29 Aoû 2011 22:35

Une pointe de cumin est pas mal non plus

Dim 11 Sep 2011 10:32

Bonjour à tous

Les dernières OSU 10 sont toutes arrivées à maturité :

Image

Et, comme une grande partie des tomates poires et cerises, je les ai coupé et installé durant 3 jours sur le capot de mon Toy pour les sécher:

Image

Elles me servent ensuite à préparer un caviar de tomates (huile d'olive, tomates fraiches, ail, sel, poivre, coriandre en grains,
basilic citron).
Sujet verrouillé