C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2011 de franciscolulu

Lun 22 Aoû 2011 19:54

De rien Fransicolulu avec plaisir :D

Belle culture de tomate en tout cas je vous envie ...

J'espère un jour avoir ce que vous avez :)

Lun 22 Aoû 2011 20:01

une tomate avec un nez comme ça ? j'en veux dans mon jardin ! mais je lui ferais manger des carottes :lol:

je suis à donf d'accord avec toi, lulu, au sujet de la green zebra.
je l'ai cultivée l'an dernier et même topo : jolie comme un coeur mais fadasse à souhait

quelle est la variété de tomate à coulis à laquelle tu discernerais la palme d'or ? (selon critères de qualité, de productivité et de résistance)

Lun 22 Aoû 2011 21:35

Je viens de découvrir et j'ai bien rigolé... Merci

Mar 23 Aoû 2011 04:12

adrichou a écrit:quelle est la variété de tomate à coulis à laquelle tu discernerais la palme d'or ? (selon critères de qualité, de productivité et de résistance)

difficile à dire Adrichou, dans la mesure où chez moi la "masse" que je mouline au PressTom est un peu du tout venant qui sera ensuite amélioré par l'assaisonnement et tous les ingrédients non-tomate qui y sont ajoutés...
mais je dirais quand même dans l'ordre préférence: Grosse plate du Portugal, Amish Paste, Coeur de boeuf Albenga/Liguria, Opalka, Jersey Devil
la plus productive semble être Albenga talonnée de près par Opalka
pour la résistance...ben euh... c'est selon l'ennemi, et jusqu'ici je n'ai jamais eu de tomate qui résiste au "démon de mildiou" (pour ne parler que de lui): le maître-mot c'est la prévention et la faculté de chacun à s'endormir sur ses lauriers ou pas...on a tous un peu tendance à oublier nos catastrophes passées et à reproduire les pires erreurs :cry:

Mar 23 Aoû 2011 09:37

:diabolo :diabolo :diabolo excellent ton nouvel avatar.
Pour la TW, en fait tu as la plus jolie des graines que j'ai semées. Celle de gauche doit être l'usurpateuse, quant à celle de droite... Il faut que je vérifie, mais les miennes sont beige-pourri sans ces jolies épaules bleuâtres. Le temps de prendre une photo et de la poster.

Mar 23 Aoû 2011 22:29

franciscolulu a écrit:qui dit mieux?

*** :diabolo
Dernière édition par Tomodori. le Mer 18 Fév 2015 23:13, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Mar 23 Aoû 2011 22:35

mais qu'est ce que ça peut bien être ???? :siffle-4487:

Mar 23 Aoû 2011 22:38

Un ocarina...

Mar 23 Aoû 2011 23:04

voici mon interpétation personnelle un peu bidouillée :
Image

Mer 24 Aoû 2011 10:53

ch'lolo se demande ce que c'est que la version de mon avatar de linquat:
je dirais pour faire court ( :!: ) "priapiste en sommeil qui mériterait une tonte de gazon"

ta version a toi ch'lolo:
je suis devenu lapin démoustaché ( :cry: ) (voir Trombinoscope page 21)

à part la gaudriole, on a tasté Negrillo de Almoguera, Tigerella, Rosa de Barbastro

nette préférence pour la Rosa de Barbastro, volumineuse, douce, bien parfumée, peau tendre: note 8/10
Negrillo de Almoguera a une bonne tenue, goût discret (mais c'est bon), peau un peu épaisse difficile à avaler pour les âmes sensibles: note 7,98/10
Tigerella fait une belle assiette mais demande du "relevant" pour démontrer sa saveur, peau acceptable, jolie balle de ping-pong bariolée (ne pas trop attendre: elle devient toute rouge sans rayures) note: 6,5/10

je referai Barbastro et Almoguera, la Tigerella non.

Mer 24 Aoû 2011 13:15

bravo chlolo ,jen remet une couche lol si tu le veux bien
Image

Mer 24 Aoû 2011 13:19

elle est superbe ta tomate :D et originale avec çà :D

Mer 24 Aoû 2011 13:22

Excellent ! ne manque plus que la moustache et le portrait sera complet, Franciscolulu pourra même s'en servir d'avatar :lol:
j'ai fait ça tard hier soir et mon réveil a sonné à 05h30 ce matin...j'ai eu du mal à me réveiller

Mer 24 Aoû 2011 13:57

et une moustache pour franciscolulu lol
Dernière édition par Tomodori. le Mer 18 Fév 2015 23:13, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Mer 24 Aoû 2011 14:01

maisqu'il est de plus en plus beau ce franciscolulu :D
ca c'est lui a ses 20 ans :siffle-4487:
Sujet verrouillé