Bonsoir à tous,
Zed, j'ai vu tes photos de Purple calabash, tu as du faire une sélection "sans protubérances", c'est plus joli en effet
Sinon, retour de 8 jours de vacances en Italie, j'ai laissé le potager et la récolte des tomates à mes grands fils qui ne souhaitent plus venir en vacances avec nous.
Evidemment, grosse récolte , 35 kg environ, c'est début Août que cela commence chez nous en général.
Par contre, je ne sais pas forcément qui est qui, je ne voulais pas leur imposer le travail du tri, un peu trop compliqué.Tant-pis!
il y en a d'autres à suivre sur les plants, je reprends la main.

Globalement, je suis un peu déçue du goût de toutes celles ramassées jusqu'à présent: elles sont farineuses et pas très bonnes en salade.
J'imagine qu'il s'agit d'un manque de soleil et de chaleur...cet été est très moyen chez nous jusqu'à présent.
Aujourd'hui, j'ai ramassé les espagnoles noires de Chi (merci encore pour les graines), elles sont superbes (pas encore goûtées):
Noire Negrillo de Almoguer: 230g à 270g, très belles

Negro de Valencia: 400g et 300g

Negro de jaen : 225g à 588g pour la plus grosse

Sinon, quelques plants ont été touchés par le mildiou (green velvet, green copia, ) mais sans contagion (uniquement des plants qui se situaient au bord de l'abri), les autres , pas de problèmes!
C'est quand même efficace l'abri!
Dernière édition par
toma44 le Sam 13 Aoû 2011 18:34, édité 1 fois.