Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

courgette

Lun 18 Juin 2007 22:31

Bonjour,

J'ai acheté un pied de courgette dans le commerce (des courgettes rondes) elles font sans arrêt des fleurs, les fleurs tombent mais je ne vois pas de petites courgettes, est-ce normal ?

:cry:

Merci

Re: courgette

Lun 18 Juin 2007 22:54

Je dirais oui ! En général, les premières fleurs avortent faute de pollinisation !

Lun 18 Juin 2007 23:09

Merci Lalita

Donc, je devrais avoir des fruits plus tard ?

Mar 19 Juin 2007 05:28

Les premiers fleurs sont normalement de fleurs masculin qui ne produisent pas de fruit, dès que les plants seront plus grands les fleurs féminin vont apparaitre, on les reconnait parce qu'il y a déjà une toute petite formation d'un fruit (environ 1 cm.) derrière la fleur,
Frank

Mar 19 Juin 2007 08:43

Franck parfois il n'y a que des fleurs femelles, et elles pourrissent en attendant les fleurs mâles !

cougette

Mar 19 Juin 2007 09:33

salut pomodor il est possible quavec le temps pourri quon a en ce moment les fleurs coullent avec la pluie
si non ca va tu passe quand profite jsuis en repos cette semaine a++++

Sam 23 Juin 2007 19:32

Bonsoir à toutes & à tous,
cette année j'ai semé des graines de courges rondes (variétés de nice) et dans 2 jours je vais faire une première récolte.
Je suis vraiment surpris de la vitesse de dévelopement de cette variétés.
J'ai semé et planter en même temps de courges spaghettis et il faudra au moins un mois de plus avant d'avoir une récolte.
amicalement
dany :wink:

Mer 27 Juin 2007 20:08

Mes courgettes les plus avancées sont les Gold Rush : il y en aura queques unes dans 1 semaine environ.
A suivre donc ! :jardinier

courgettes

Jeu 28 Juin 2007 08:35

bonjour gold ruch aussi et cest celle qui ont poussee toutes seule a cote du compost plus en avance que celle semé en godet et repiquer l'anne prochaine semis direct sous cloche ou petit tunel a+++

Jeu 28 Juin 2007 18:18

Bonsoir à toutes & à tous,
cette année j'ai jeté dans le tas de compost un potirons qui avait pourris en cave, et maintenant c'est le plus beau pied que je possède.
La nature elle fait de bien belles choses. :D
amicalement
dany :wink:

ps le problème c'est que je ne sait pas la variété qui pousse.

Sam 26 Juil 2008 17:28

j'en ai jetté tout plein au compost et rien ! Pourquoi ? une idée ?

Sam 26 Juil 2008 17:58

Les graines étaient elles arrivées à maturité ?

Sam 26 Juil 2008 19:45

oui bien sur !!!
Sujet verrouillé