Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2011 pour Nézida

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 18 Juil 2011 18:26

Re: Semis 2011 pour Nézida

Hé hé, ton homme trépigne. Moi, j'ai su être plus adroit : j'ai envoyé madame 3 semaines en Grèce, à son retour samedi, 1kg500 de tomates de toutes sortes l"attendaient.
J'ai eu un peu de réussite, elle serait rentrée 5 jours plus tôt, elle n'aurait pas eu grand chose à se mettre sou la dent.
Je te laisse faire preuve d'imagination pour détourner l'attention de ton homme et le faire penser à autre chose. Bon courage...

Et donc pour la Mustang, aucune idée de ce qu'elle va donner ?
Le nom Mustang n'était pas déjà pris par d'autres variétés ? Il me semblait qu'il existait déjà une Mustang Rouge et une Mustang Jaune.

Message Mar 19 Juil 2011 07:20

Bonjour.

Superbes photos de tomate en bonne santé.

Nous avons en commun, entre autre, la variété clémentine, une variété très productive. Les hampes sont impressionnantes.

Les variétés "osu" affichent toujours de magnifiques couleurs.

La météo s'annonce compliquée dans ta région Nézida alors croisons les doigts !

:tomate

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 19 Juil 2011 10:09

De retour de ma petite escapade, et je m'aperçois que chez toi la couleur pointe le bout de son nez, deux noires de crimées dégustées, ça c'est le debut du bonheur. La récolte semble vouloir être bonne allez un peu de patience et tu auras ta première salade.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 19 Juil 2011 10:20

BONJOUR NEZIDA....
Ya plein de belles et futures bonnes choses dans ton potager dis donc.. :)
Je fais finir par vraiment regretter de ne pas avoir mis la mystérieuse "Mustang" qui hélas, lors du grand tri drastique des semences a été mis à l'écart.... l'année prochaine.... promis :)
A propos de l'Osu 5, Ambio avait instauré un système de numérotation pour que l'on puisse suivre l'évolution de ces petites protégées année après année ... et c'est vrai que ce suivi est intéressant et même surprenant...

Voici ce que donne les descendants de ma tomate ;

les tiennes
celles de Groumpy
et les miennes
Donc toutes ces tomates sont issues de la même tomate :roll:
Comme tu peux le constater, à part quelques traces de bleu sur la première photo, elles n'ont pas du tout la même tronche.... et ce n'est que depuis qq jours que je me suis aperçue de cet état de chose car j'étais vraiment persuadée que le pied que j'avais étiqueté OSU 5 était en fait une erreur d'étiquetage de ma part, car à aucun moment il n'a montré des signes de bleu durant sa croissance, ni sur les feuilles, ni sur la tige..... les fruits sont également beaucoup plus gros que l'année dernière.... je vais donc suivre avec plus d'attention ces tomates jusqu'à maturité :)
Dernière édition par Nézida le Mer 4 Fév 2015 22:17, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 19 Juil 2011 10:58

Bonjour Aibo,
Tu crois que j'aurai laissé partir mon homme 3 semaines en Grèce tout seul, tu rêves ! :lol: J'y aurai été aussi ! :wink:

J'ai quand même entendu de sa part : "tu les as faites trop tard", alors que je les ai semé, le 28 février, il me semble ! :lol:

C'est bizarre, il râle le temps des semis, car il y a du terreau, des pots et surtout deux mini-serres dans la salle à manger, mais il râle aussi quand les tomates n'arrivent pas assez vite ! :lol:

En principe, nous mangeons nos 1ères tomates aux alentours du 15 juillet, j'y suis pour rien si le temps est pourri ces jours ci. :evil: De plus, il risque de ne pas en manger une de plus, si elles finissent par chopper le m..d..u ! :(
Le manque de tomates, est compensé par les courgettes qui n'arrêtent pas, les blettes, haricots verts et salades vertes. :wink:
Et puis je n'ai que 50 m², alors, zut ! :lol:
biz
Dernière édition par Anonymous le Dim 4 Mar 2012 01:33, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Message Mar 19 Juil 2011 11:03

Bizarre, j'entends les mêmes chansons à la maison ... il ne rale pas non plus d'entendre parler tomates du 1er janvier au 31 décembre ? :lol:
Dernière édition par Anonyme12 le Dim 4 Mar 2012 01:33, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 19 Juil 2011 11:06

Bonjour Linquat,
Contente que tes Osu blue n° 5 soient réussi chez moi ! :D
Donc il faut que je leurs apporte une numérotation spéciale :?: Faut que j'aille voir dans le suivi de Ambio :?:
Par contre, si tu avais mis cette photo là, pour comparer avec celle de Groumpy, tu trouverai qu'elles sont plus ressemblantes : Image

Quand à la "Mustang", cela va être la grande surprise, quand elle va mûrir et dégustée ! :wink: En tout cas, elle produit de très beaux fruits ! :D
Biz

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 19 Juil 2011 11:20

Bonjour Ronin,
Oui c'est le début de bonheur pour Joël, car je lui ai laissé manger les deux Noire de Crimée ! :( Je me contente pour l'instant des tomates du commerce ! :evil:
Oui la récolte promet d'être belle, mais avec le temps pourri que nous avons en ce moment, je crainds le pire ! :(

Je suis descendu en express à Codognan dimanche soir et remontée chez moi hier en fin de matinée. Obsèques d'une tante et mon homme et son frère qui bossait l'après-midi.

J'espère que de ton côté cela pousse bien aussi ! Faut que je prenne le temps d'aller voir les posts de beaucoups de Tomis ! :oops:
Biz et bonne continuation.
Dernière édition par Anonymous le Dim 4 Mar 2012 01:34, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 19 Juil 2011 11:26

Et donc pour la Mustang, aucune idée de ce qu'elle va donner ?
Le nom Mustang n'était pas déjà pris par d'autres variétés ? Il me semblait qu'il existait déjà une Mustang Rouge et une Mustang Jaune.[/quote]

Aibo, je ne sais pas du tout s'il y a déjà des variétés de tomates qui s'appellent déjà Mustang ! :?
Je l'ai nommé ainsi, car Mustang ne lui a pas donné de nom, ou pas encore, d'où le choix de prendre son pseudo ! :wink:
Va donc falloir qu'il lui donne un nom !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 19 Juil 2011 11:34

Bonjour la bande-a-basile, :D
Pour les photos, j'ai essayé de faire au mieux ! :)
Je confirme, la Clémentine à des hampes très impressionnantes ! :D
Les Osu affichent de magnifiques couleurs, mais alors leurs feuillage est drôlement triste chez moi, tout retombant et les feuilles roulées, comme si elles avaient soif ! :roll:

C'est peu de le dire, que la météo en ce moment chez nous est compliquée ! :evil: Mercredi, je risque de pouvoir traiter mes plants ! Je les surveille comme du lait au feu !
Biz
Dernière édition par Anonymous le Dim 4 Mar 2012 01:34, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 19 Juil 2011 11:43

Bizarre, j'entends les mêmes chansons à la maison ... il ne rale pas non plus d'entendre parler tomates du 1er janvier au 31 décembre ? :lol:[/quote]

Bonjour Petite Grenouille, :)
"il ne rale pas non plus d'entendre parler tomates du 1er janvier au 31 décembre ? :lol:[/quote"

Non, pas du tout, je n'en parle que du mois de janvier au mois d'octobre, moi ! :rir C'est peut être tellement naturel dans mes conversations, que j'en parle peut être aussi, les deux derniers mois de l'année ! :lol:
biz

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 19 Juil 2011 12:00

nezida a écrit:... je lui ai laissé manger les deux Noire de Crimée ! :( Je me contente pour l'instant des tomates du commerce ! :evil:

Horreur ! Tu t'es sacrifiée ? Tu es une Sainte, Nézida.
À propos des Mustang : Mustang Jaune, Mustang Rouge

Message Mar 19 Juil 2011 12:05

Quand on est accro, l'autre ne comprend pas forcément :)
J'ai un avantage sur toi, il n'aime que les rouges ... nananère !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 19 Juil 2011 12:36

Mais non, je ne me suis pas sacrifiée ! :) J'étais contente qu'il les mange, mon tour viendra! :wink:
Ah oui, mince, il existe bien déjà deux "Mustang" ! Faut que je vois avec Mustang, comment on la nomme alors ! Faut pas "troubler" les gens ! :?
Biz
Dernière édition par Anonymous le Dim 4 Mar 2012 01:35, édité 1 fois.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 19 Juil 2011 12:40

Ambio disait qu'il faut du froid aux plantules pour synthétiser les anthocyanes peut être ils n'en n'ont pas eu assez. Il leur faut aussi de la chaleur et du soleil pour être bleues....
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO