Bilan, sombre comme j'ai dit:
1. Belgian Pink: Plante à développement ENORME, mais uniquement 2 tomates sur le premier bouquet, énormes également. Gout correct, sans plus
2. Osu Blue, a donné pas mal au long de la saison, belle forme et couleur originale. Gout OK, sans plus.
3. Rose de Berne, pareil à sa réputation mais production assez réduite et fort tardive. Végétation saine et abondante. 9/10
4. Prudent's purple: Plante assez anémique. 80 cm. Porte presque rien. Mais excellente . certaines plantes à cul noir 9/10.
5. Pantano: Plante à peu près de la qualité de prudent's purple. Bien plus belle végétation, Foudroyée en 10 jours en septembre.........mais pas de trace de Mildiou ni de blessure. Une énigme pour moi.
6. Green Giant: Plante minuscule de 50 cm. Tu parles d'un géant?
7. Coeur de Boeuf de Jérusalem. Tomates de taille et de forme normale. Rien d'une coeur de boeuf. Plante de 1 m de haut, attaquée par mildiou en septembre; Tomate légèrement noirâtre, bien équilibrée 9/10
8. Chianti Rose: Belle plante au beau développement de + de 2M. Pas terrible de goût 6/10
9. Aunt Gertie's Gold: Belle plante super robuste. Beaux fruits De superbes tomates jaunes orangées. Peau un peu grosse, coeur assez fibreux et peu coloré. Il y a de meilleures tomates oranges. Dommage, belle production: 8/10
10. Ananas Vert: Plante énorme, rendement énorme. Plante murissant d'un vert jaunâtre. personnellement je l'aime nettement moins que sa soeur jaune. 7/10
11. Noire de Crimée. Un seul plant perdu au midiou très rapidement :-(.
12. Brandywine: Superbe plante. les feuilles du milieu de la plante se sont mises à jaunir fort rapidement. Pourtant les bout des tiges était toujours bien verts !?. Production correcte Super beaux fruits au goût nettement décevant (?) 5/10.
13. Tétons de vénus. Belle production cette année, contrairement à l'année passée. Une excellente tomate qui ressemble à un coeur 9/10.
14. Cornue des Andes: Superbe production sur une plante de plus de 2.5m. Belles et bonnes tomates un peu sèche. 9/10
15. De Weeze Streaked: Belle plante avec des tomates jaunes bien grosses. Très comparables pour moi à l'ananas jaune: 9/10.
16. Aker's West Virginia: Superbe plante à belle production de fruits sains. Les tomates ne m'ont pas laissé un grand souvenir. ........
17. Cherokee Chocolate: Tomates un peu petites, sur une belle plante.
18. Miel du mexique. Plante qui se développe à l'infini avec de petites tomates. Elles ne sont pas terribles 7/10.
19. Grégory Altaï. Plante trop petite cette année. 40 cm.
20.Tangerine: Plante d'1.5 m aux gros fruits qui n'ont jamais mûri :-(.
21. Moldo van Green, 22. SAntiam, 23 Arbuznyi. N'ont rien donné. Plantes minuscules. Elles étaient les seules , avec 2 plants d'ananas jaunes, qui ne soient pas adossées sur une paroi de ma serre. Serait-ce une explication? Quelqu'un a t il une idée?
24. Ananas jaunes: Plantes qui n'ont pas dépassé un mètre. petits fruits longs à mûrir mais délicieux 9/10.
Voilà. Si d'aucuns pouvaient me faire quelques remarques, ce serait sympa. Mille fois merci...........
Dernière édition par
freewillow le Mar 18 Oct 2011 10:01, édité 1 fois.