Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Jeu 12 Aoû 2010 19:45
En ramassant les haricots (Fortex)

encore une de ces petites bête perchée sur un haricot.Elles sont vraiment pas farouches.
Jeu 12 Aoû 2010 20:10
c'est terriblement joli !
Ils ne font pas du mal aux plantes ?
Jeu 12 Aoû 2010 20:18

trop mimi
ça donne envie de cultiver cette variété d'haricots!
Jeu 12 Aoû 2010 20:53
Bonjour Aubergine
C'est une rainette,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rainette_verte ça mange des insectes et puis, si elle me mange quelques haricots au passage, je lui pardonnerai, car comme dit auroreg, c'est trop mimi
Ven 13 Aoû 2010 10:18
J'adore... Tu crois qu'elles mangeraient des haricots ??? J'ai pas mal de crapauds dans mes patates, et pourtant, ils n'en mangent pas !!!
Ven 13 Aoû 2010 10:48
Non non, ce sont comme on dit des amies du jardinier, elles se nourrissent de tous ce qu'il y a de plus nuisible dans un potager, escargots, limaces, chenilles...
Malheureusement ces animaux se rarefient dans nos jardins, c'est souvent la faute des pesticides...
Il existe trois espèces de rainettes (Hyla sp.) en France, celle ci est la rainette verte, Hyla arborea, la plus commune
Craonne : Quand tu dit crapaud, tu sais de quelle espèce il s'agit ?
Ven 13 Aoû 2010 10:50
Hier soir, j'ai vu un hérisson..! :-)
Ven 13 Aoû 2010 14:01
Hum, c'est un crapaud de contes de fées, un gros gris-marron avec des pustules et de beaux yeux. Je vais voir si je peux en prendre un en photo. Il y a eu aussi des éclosions, car le jardin est envahi de minuscules crapauds, il faut faire attention à pas marcher dessus...
Sam 4 Sep 2010 07:23
trop joli nanarf !
Mer 6 Juil 2011 00:17
Nanarf, je peux pas voir tes 3 photos...
Mais je te rassure, ta bouture de rosier " mystère " se porte comme un charme, malgré une petite limace effrontée au lendemain de votre visite ( j'ai balisé mais tout va bien... )
Mer 6 Juil 2011 00:19
Crotte de bique et Ramona... ça y est, je les vois, tes grenouilles... j'adore..
Mer 6 Juil 2011 00:52
Mignonne comme tout, le camaïeu de couleurs est très réussi !
Mer 6 Juil 2011 07:51
A la base c'est vert ces bestioles, tu peux pas imaginer, Sergio, le travail que c'est pour les peindre en beige .
Plus sérieusement cette petite bête peut changer de couleur en quelques jours en fonction de son environnement .
Elle n'a qu'un défaut
elle ne se mange pas son chant