Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates - mildou

Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 20 Mai 2007 10:53

Re: tomates - mildou

Bonjour orange sanguine , si tu veux faire de la culture de tomate en pots sur ta terrasse il te faudra des pots suffisament grands (au moins 5 litres de contenance minimum) et penser à mettre de l'engrais de temps en temps.
Il te faudra choisir des plants de tomates qui ne deviennent pas trés haut : moins de 1 m ou des tomates cerises. :wink:

Message Dim 20 Mai 2007 21:17

Il est un peu tard pour moi, mais je voulais te remercier pour ton conseil. Nous avons acheté des contennaires de 20 cm de diamètre pour des plants d'environ 30 cm ( encore BB), mais nous devons bientot les changer pour les mettre dans des pots plus grands . Merci encore ! a +

Message Dim 10 Juin 2007 07:45

tu peux aussi mettre de grosses tomates déterminée(qui pousse très peu et qui donne beaucoup de fruits) il existe la joyau de l'idao, la green sausage, etc.... y'en a une quantité invressemblable: des jaunes, des blanches, des vertes, des oranges, des bigarrées et bien sur des rouges!! :lol:

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Dim 10 Juin 2007 08:17

Bon d'accord !
Mais je constate que les pots deviennent en très peu de temps , trop petits.
Les feuilles jaunissent dans le bas, je suppose qu'il s'agit d'un manque
Même avec un engrais, rien ne vaut la terre ferme
Bien sûr, il y a des cas de force majeure, comme le manque de place par exemple !
Pour bien faire, il faudrait des pots de 10 litres !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Dim 10 Juin 2007 21:14

disons qu'il ne faut surtout pas oublier d'arroser...
il faut aussi apporter du calcium de l'azote de temps en temps... (sang désséché, purin d'ortie, poudre d'os,...) :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 14 Juin 2007 15:17

J'ai du mildiou sur qqes pieds et suis obligée de mettre du produit curatif...c'est fait ce matin attends la suite...... :cry:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Message Jeu 14 Juin 2007 20:56

le plus simple et le plus economique est d'acheter des seaux de 10L ( il y a des periodes de l'année ou ils valent 3 fois rien ) de les percer de qques trous et de planter...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 15 Juin 2007 06:29

aïe, Agnès, déjà du mildiou... Et tu mets quoi comme produit curatif ? :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 15 Juin 2007 20:22

moi aussi j'en ai déja!! mais je ne sais pas quoi mettre comme; produit maintenant?? un produit bio si possible?? :?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 15 Juin 2007 20:54

moi je pensais que la bouillie bordelaise était aussi bonne en ttt préventif que curatif :shock: :shock:

Message Ven 15 Juin 2007 20:57

non, je crois qu'elle est juste préventive. :wink: :?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 15 Juin 2007 21:05

lis un peu ça thibaud, les tomos parlent de préventif, mais aussi de curatif :wink: regarde dans la rubrique "traiter"...
https://tomodori.com/3culture/cultplantacadres.htm

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 16 Juin 2007 07:27

j'ai enlevé les feuilles et j'ai mis de la bb.....j'espère que ce sera suffisant........ :cry:

Bossuet.

Message Sam 16 Juin 2007 09:06

agnes240 a écrit:j'ai enlevé les feuilles et j'ai mis de la bb.....j'espère que ce sera suffisant........ :cry:

c'est ce que j'ai fais agnès quand l'épidémie est arrivée chez moi! et puis ça a marché! plus de mildiou! alors j'étais super heureux! mais la, le temps est devenu tout humide depuis 4 jours donc le mildiou est revenu hier!! :? mais je vais renouveler l'opération! j'avais quand même du arracher 5 ou 6 pieds.... :!:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 16 Juin 2007 11:54

j'en ai arraché un pied aussi,mal au coeur :cry: çà fait mal d'arracher un beau pied bienvenu en fleurs et tout bien autrement....Si la bb ne suffit pas je vais êtreobligée de mettre un fongicide car je ne veux pas perdre mes variétés que je n'ai même pas goutée :evil: :evil:

Bossuet.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO