Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

marmande mal formée

Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Sam 25 Juin 2011 10:21

Re: marmande mal formée

effet secondaire fukushimesque... :siffle-4487:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 25 Juin 2011 13:19

Ce ne serait pas des fruits issus d'une "grosse fleur" ?
Faut reconnaître que la première, avec les tripes à l'air, elle fait peur !

Message Sam 25 Juin 2011 14:32

qu'entends tu par grosse fleur?
je suis débutante je précise!!
on au eu une tempête de 3 jours avec pluie diluvienne et vent.... peut être que ça vient de là....

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 25 Juin 2011 16:23

chaque pied de tomate donne une première fleur et cette dernière donne une tomate qui est toujours difforme et très grosse ....elle ressemble à celle que tu as postée .....D'ailleurs, il vaut mieux éviter d'en récupérer les graines... donc normalement il n'y aura que celle-ci qui sera comme ça :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Sam 25 Juin 2011 16:45

MERCI je vais progresser!!grâce à vous

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 26 Juin 2011 03:43

Tu m'ecxuseras France-Marie, mais je me suis tapé une franche crise de rire avec tes photos spécialement la première (d'ailleurs je suis encore secoué par des spasmes de rigolade). La première photo, c'est carrément Alien versus Predator ! :lol:
Plus sérieusement, comme te l'ont déjà dit ceux qui m'ont précédé, certaines variétés produisent très souvent une première fleur anormale qui donnent naissance à des tomates assez monstrueuses, il faut bien le dire... Mais il faut que tu te rassures, comme l'a souligné Linquat, il est très rare que ces fleurs anormales subsistent au delà du premier bouquet floral, tu devrais donc maintenant voir des fruits standards se former.
D'ailleurs, s'il est déconseillé de récolter les graines de ces tomates difformes, ça n'empêche pas qu'elles soient bonnes à manger une fois qu'on a retiré les plis de peau un peu liégeux !

Message Dim 26 Juin 2011 12:35

bien heureuse de faire rire avec mes tomates!!!c'est une première!
en ce moment j'ai la "garde " d'un pot aubergine de ma sœur et elle a des aubergines siamoises!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 27 Juin 2011 07:17

Cat face, mais de toute façon, ta Marmande était déjà sans doute issue d'une grosse fleur ( tape " grosse fleur " dans le moteur de recherche, car toutes tes questions de " débutantes " sont déjà traitées quelque part sur le forum !!! )
Concernant les variétés à adopter, jette un oeil sur les fiches tomates, tu verras celles qui peuvent te convenir, ainsi que dans les " tops ".

Marmande n'est pas forcément une mauvaise variété... :roll: Elle est plus ancienne que d'autres qu'on trouve sur le forum ( genre OSU, les copains !!! )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 27 Juin 2011 08:39

Ayant vécu 19 ans en pays marmandais, je confirme que la marmande cultivée sainement en plein air et nourrie à base de produits naturels n'est pas si mauvaise que cela.
Il est vrai que si l'on recherche, comme beaucoup d'entre nous, l'originalité en matière de goût, couleur, forme,... il vaut mieux voir ailleurs.
Pour moi elle reste une bonne variété "alimentaire"
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO