C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Mar 29 Mar 2011 12:46
Tiens, on parle de moi ici
Tu as une sacrée liste !
En tout cas, contente que les graines aient germé, c'est le principal, j'espère qu'elles t'apporteront satisfaction ;)
Bises
Ptite Grenouille
Sam 2 Avr 2011 07:54
Bonjour Pascal, dis donc superbe liste ! pour la plus part des inconnues !
Impatiente de voir comment tout ce petit monde grandit
Dim 5 Juin 2011 10:57
Des nouvelles de mes tomates:
n'ont pas germées: George meade, Indian river, Kelli's heart, Kwan hsi mung, Marmande hative.
plant mort: Abbie.
Toutes les autres se portent bien et beaucoup de petits fruits.
exemples:
bleu osu 10
Bloody butcher
Cherokee purple
Crovarese
Tzi bi u
Flat head monster
Fantome du Laos
Dim 5 Juin 2011 11:20
Bravo!
les tomates en extérieur sont-elles aussi avancées?
Dim 5 Juin 2011 12:37
bravo pasqual tes plants sont bien jolis ,c'est un bon présage ,je te souhaite une très bonne récolte 2011
Dim 5 Juin 2011 15:46
Une belle récolte à venir

Vraiment superbe, belle avancée !
Dim 5 Juin 2011 20:46
Félicitations Pascal,
Quelle belle récolte en perspective !! Tes plantes sont magnifiques ! Encore bravo.
Dim 5 Juin 2011 20:59
Comme les autres, je suis impressionnée par la grosseur de tes tomates.... mais tu t'y etais pris assez tôt pour tes semis.....
Dis moi quand tu étais petit, tu ne préférais pas les indiens aux cowboys ?
- Cherokee purple
- Cherokee white
- Cherokee green
- Cherokee red
- Indian moon
- Indian river
- Sioux
- Tennessee Surprise
Encore un peu de patience et ça va bientôt être le feu d'artifice dans ton assiette .... SUPER...
Lun 6 Juin 2011 14:23
Merci a tous,
les tomates en extérieure sont un peu moins avancées mais bien aussi.
Bien vu Linquat, j'ai également semer haricots Pawnee et bientôt des haricots Cherokee trails of tears, promis l'année prochaine je sème des tomates stetson yellow et cow's tit si je trouve des graines.
Cette année j'ai semé le 10 mars et planté les 14 et 15 mai.
Lun 6 Juin 2011 16:51
Semer le 10 mars, c'était bien, une jour fruit je crois.
Tout comme moi, j'ai aussi quelques tomates, mais moins grosses, et j'ai planté la plupart le 30 Avril.
Par contre, 9 semaines en pots, cela n'a pas été trop long?
Parce que chez moi, les racines n'avaient plus assez de places et j'ai du repiquer en pots plus grands en attendant la mise en place définitive.
Mar 7 Juin 2011 04:55
J'ai semé le 10 mars sur plaque alvéolée et quand les racines dépassent par le dessous, repiquage dans des pots de 9x9 et plantation.
les plants sont restés à une température de 20 degrés tout le temps de leur croissance et bénéficient d'une température clémente depuis leur plantation, je suis obligé d’arroser car nous n'avons pas de pluie depuis longtemps, j'espère qu'elle arrive.
Mar 7 Juin 2011 20:00
chapeau pour toutes ces belles qui sont en plein en forme
Mar 14 Juin 2011 15:45
Tomate osu bleue 8 jours plus tard
Mar 14 Juin 2011 15:58
Ah c'est drôle elle ressemble à Principe Borghese par l'espèce de téton pointu au bout. Les miennes étaient complètement rondes. C'est quelle souche?
Tu ne lésines pas sur la BB on dirait
Mar 14 Juin 2011 16:06
Bonjour Delphes,
se sont des osu 10.
J'ai bien mouillé en bb car enfin il a plu dimanche et même beaucoup, alors j'ai préféré assurer le coup et traité samedi en préventif.