Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Petites fleurs

Sam 23 Avr 2011 19:52

Tout fleuri en ce moment:
le lilas
Image

les roses alors qu'il y a encore des tulipes
Image
Image
Image
les Pdt dans la serre
Image
les petits pois
Image
et même les cucurb sous tunnel mais là je vis dangereusement
Image
Dernière édition par Nanarf le Lun 23 Mai 2011 19:01, édité 1 fois.

Re: Petites fleurs

Sam 23 Avr 2011 22:00

Jolies fleurs ! 8)

Chez moi aussi les roses sont en fleurs, ainsi que les ancolies, le lilas et les fruitiers (cerisier, groseilliers, framboisiers, cassis)

Sam 30 Avr 2011 10:34

Le problème avec ces fleurs bien en avance malgré le froid relatif de ces derniers jours (exemple au moins quinze jours d'avance sur le muguet à Paris), c'est :"qu'est-ce qu'il va rester en Juin ?

Sam 30 Avr 2011 11:54

Tes roses ont l'air bien saines. Je suis envahi de pucerons et commence à avoir de la rouille, mais ici, en Auvergne, c'est pareil, on a bien 15 jours d'avance. Les tomates pour le 1° juillet?

Sam 30 Avr 2011 17:16

Et Minou, fidèle au poste, qui surveille si tout pousse bien....

Sam 30 Avr 2011 22:56

Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais je met du marc de café au pied de mes rosiers (j'ouvre les dosettes usagées de café) j'ai constaté une nette amélioration sur les maladies et les pucerons ...
Je n'utilise aucun autre traitement puisque ceci à l'air de suffire.

Dim 1 Mai 2011 09:00

En matière de rosiers, plante très rustique, tout dépend de savoir si on veut qu'ils soient impeccablement "nickel-chrome" ou si on les laisse vivre leur vie. Je constate que les pucerons sont très généralement exterminés par leurs prédateurs naturels et que les maladies , genre taches noires, sont rarement mortelles.
Le même raisonnement s'applique à la vigne. J'ai une grande vigne à Paris, atteinte d'érinose (pustules sur la feuille dues à des piqûres d'acariens). Cette année, ça avait l'air d'être très sérieux juste après le débourrage. Je me dis qu'il faut traiter (comment ?) et je pars à la campagne. Je reviens : presque plus d'érinose : j'imagine que les prédateurs sont arrivés.

Dim 1 Mai 2011 12:07

Les rosiers je ne les traite pas . Ils sont bouffés par les pucerons au début de la saison et puis les prédateurs arrivent et rétablissent la situation .
Le rosier, Rosidae Rosales, Rosaceae ça a la peau dure, c'est un peu comme les ronces Rosidae, Rosales, Rosaceae, Rubuset , et qui traite les ronces ?

Lun 23 Mai 2011 10:43

Quelques roses de David Austin :
L D Braithwaite
Image
Image
Kew
Image
Son boulot c'est de cacher le tuyau, encore un effort et c'est bon
Image

Lun 23 Mai 2011 21:20

Super nanarf, j'adore les roses choux comme celle-ci. Est-elle parfumée ?

Lun 23 Mai 2011 21:46

Bonjour Sergio
Pas beaucoup de parfum quoique dise David Austin http://www.davidaustinroses.com/french/ ... 967&Theme=

Jeu 2 Juin 2011 15:09

bonjour,
tout a fleuri tres tôt cette année
avec un peu de retard je vous montre les fleurs de ma maison

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jeu 2 Juin 2011 19:19

j'aime beaucoup tes 2 rosiers!

Mar 28 Aoû 2012 18:21

Quelques roses
Good Morning à la porte Est de la serre
Image
Image

Kew Garden
Image
Image

Fellowship
Image
c'est très curieux, la fleur pâlie en vieillissant
Image

Mar 27 Nov 2012 11:08

Très jolies photos !
J'adore la Fellowship, elle est superbe cette rose ! Et ta photo est des plus réussie.
Sujet verrouillé