Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

tomates marmandes

Mar 31 Mai 2011 14:34

Bonjour ,

J'ai dans ma serre des tomates Marmandes qui poussent très bien , mais il y a beaucoup de feuillages et peu de fleurs !
Est-ce normal ou pas ? ( je débute dans la culture de tomates )
Quelqu'un d'entre vous pourra peut-être me renseigner ?
Merci

Re: tomates marmandes

Mar 31 Mai 2011 14:44

Bonjour Treza007.
a tu pensé a pincé les gourmands?

Mar 31 Mai 2011 14:48

je pince les gourmands régulièrement

Mar 31 Mai 2011 15:03

exces d'azote? trop de purin d'orties?

Mar 31 Mai 2011 15:35

A la plantation j'ai mis des orties broyées au fond du trou de plantation , puis quelques semaines plus tard j'ai mélangé une poignée d'or brun dans de l'eau et les arrosé avec ce mélange

Mar 31 Mai 2011 15:47

Uniquement les marmandes ou d'autres variétés également?

Mar 31 Mai 2011 15:50

Uniquement les Marmandes pour l'instant

Mar 31 Mai 2011 16:44

sans photo, point de salut.

Mar 31 Mai 2011 16:48

Si tu nous en disais un peu plus.... la date de tes semis, quand tu as mis en pleine terre..... si la marmande fait partie des précoces ou de saison ou tardives.... Il y a peut-être une logique qui veut que tes plants ne fassent pas encore trop de fleurs.... :wink:

Mar 31 Mai 2011 17:58

J'ai acheté mes plants de tomates en février dans une jardinerie , ils ne sont pas en pleine terre, mais dans un pot de 20 L. chacun troués et drainés , je n'ai pas d'autres solution , car je refais mon jardin actuellement .
Ces tomates sont apparemment précoces .
Ce qui m'inquiète un peu , c'est que mon voisin à mis la même variété de tomates dans sa serre mais en pleine terre lui et ses plants produisent beaucoup de fleurs (nous les avons planté à la même époque)

( Je n'arrive pas à vous mettre des photos )

Ven 3 Juin 2011 21:44

Un apport important d'azote (orties) dans un container de 20 litres pourrait explique cette abondance de végétation .

Mar 7 Juin 2011 09:53

Bonjour ,

Merci des renseignements , je pense en effet avoir mis pas mal d'orties dans leur trou de plantation . :siffle-4487:

Je verrais ce que va donner la récolte. Pour ce qui est des autres tomates ( Osu Blue et tomates cerises ) je ne mettrais que très peu d'orties ou pas du tout , (50/50 )
je verrais la différence .
Sujet verrouillé