Tomo VIP
Re: Le n'importe quoi d'AlBo
@ Ptite Grenouille,
Le coin de Cran que j'habite est tout proche du vieil Annecy, le jardin est presqu'au bord du Thiou, la petite rivière qui sillonne les vieux quartiers.
Et même pas peur des 250 plants : y a 15 ans dans ma précédente maison, sans les tuyaux qu'on peut maintenant trouver sur le net ni les encouragements des tomos, tout en m'occupant de mes enfants et en passant le plus clair de mon temps libre en montagne, j'arrivais déjà à entretenir 120 plants tour en m'essayant à de tas d'autres plantes potagères.
C'était déjà du grand n'importe quoi : je ne désherbais pas, les courges et les melons couraient au milieu des tomates sur lesquelles grimpaient des haricots. Radis, carottes, chous, patates, tout était mélangé et envahi par les framboisiers. Rien de délimité, tout était tellement serré qu'il était difficile de pénétrer dans la parcelle pour récolter. Les vieux jardiniers italiens qui vivaient alentours étaient fous lorsqu'ils venaient lorgner au dessus de mon grillage.
Dommage, pas d'appareil numérique à l'époque et les rares photos que j'avais ont été perdues.
Alors, maintenant que je vais avoir beaucoup de place, que mes enfants ne m'occupent quasi plus et que j'ai de plus en plus de mal à me traîner en montagne je dois pouvoir rejoindre pas mal d'entre vous dans ce délire.
Sinon, c'est où ta Bretagne ? Comme je l'ai écrit plus haut, un de mes plants va bientôt y élire domicile.