A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.
Ven 27 Mai 2011 13:50
Encore quelques-unes...
Cèdre bleu

Les premiers hortensia bleus de l'année

Rosier Veilchenblau
Ven 27 Mai 2011 15:14
Je crois que c'est plutôt un sapin bleu.
Ven 27 Mai 2011 17:56
Oui, tu as raison, le cèdre est plus " rond "...
Ven 27 Mai 2011 20:41
c'est en effet un Picea pungens Engelm. (ou épicéa bleu, ou épinette bleue ou épicéa du Colorado suivant les noms)
Ven 27 Mai 2011 20:48
Et il est bien joli, bravo !
Sam 28 Mai 2011 21:51
C'est pas chez moi, je suis tombé dessus en revenant de bosser... J'adore les jeunes aiguilles des résineux, celles-ci sont d'un très beau bleu, en plus, mais même sur les verts, c'est joli...
Par contre, le rosier est chez moi !
Ven 3 Juin 2011 03:59
Véritable connexion de merde ce soir ! Les pages du forum avec beaucoup de photos sont très longues à s'ouvrir et je ne parviens pas à ouvrir complètement Imageshack. C'est raté pour les photos de fleurs bleues que je voulais mettre.

Sais même pas si le message va partir !
Ven 3 Juin 2011 04:33
Les mystères de l'informatique : la connexion s'est améliorée et j'ai pu finalement sauvegarder les photos sur Imageshack.
Thunbergia grandiflora, une liane de très grand développement originaire de l'Inde. Belles et grosses fleurs bleu-mauve en épis pendants. Elle est peu fleurie à cette époque de saison des pluies, mais beaucoup plus en saison sèche. Les fleurs ne durent qu'une journée mais se renouvellent constamment.
Une partie de la liane (à cette distance impossible de saisir la couleur d'où cette horrible mauve délavé !), :

Les épis de fleurs :

La gorge de la corolle. C'est l'après-midi et les fleurs commencent à fatiguer. Les particules rousses sont les débris de pollen qui ont chuté après la visite de nombreuses abeilles mélipones :
Ven 3 Juin 2011 18:25
Bonjour, je découvre ce post.
Voici ma petite contribution:
La bourrache, effectivement très photogénique

la véronica spicata

la népéta
Dim 5 Juin 2011 13:25
Très jolie, la fleur de la 1ère photo... Et le rosier aussi...
Mar 7 Juin 2011 16:21
Certaines sont plus roses que bleues mais .......

Mauve - elles poussent partout dans le jardin

Hysope

Thé de l'aubrac

Scarabée bleu, ils adorent la menthe
Ven 10 Juin 2011 18:02
Il est joli ton lilas ( enfin, il doit être encore plus beau quand il n'est pas fané !!! ) c'est quelle variété ?