Postez ici vos expériences de culture en serre !
Mar 17 Mai 2011 10:11
Bonjour à toutes et tous.
J'étudie sérieusement pour l'année prochaine l'installation d'une serre dans mon jardin; ce pourrait être une serre plastique fermée ou bien aved les 2 côtés ouverts pour avoir une bonne aération....
Merci aux différents possesseurs d'une serre achetée sur catalogue de communiquer son cas personnel!!!
Mar 17 Mai 2011 12:33
Bonjour,
Oui, moi aussi je suis intéressée par une serre tunnel, dans les 4.50m de large
J'ai vu les sites suivants :
http://www.serres-tonneau.com/http://www.komat.fr/vitrine/Il y en a surement d'autres
Merci de vos avis
Mar 17 Mai 2011 14:27
pour les serres tunnel, il vaut (si on veut pas trop en lâcher) mieux regarder les annonces (style bon c... ) faut faire vite parfois. Souvent, les arceaux seuls sont vendus, faut se débrouiller pour le film et fermer les extrémités si on veut les fermer.
Mar 17 Mai 2011 16:12
C'est peut-être la meilleure formule, en fin de compte... Comme ça, tu peux bricoler l'aération qui te convient ( voir la serre de Nanarf ) Ici, j'ai deux serres " toutes-faites " de marques différentes et l'aération est un vrai casse-tête puisque j'avais un budget à ne pas dépasser. Les serres avec système d'aération intégré sont beaucoup plus chères, et les " clé-en-main " difficilement bidouillables sous peine de tout bousiller !!!
Mar 17 Mai 2011 16:34
Il y a les serres où on peut remonter les côtés avec une manivelle.
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais cela à l'air pas mal, pour l'aération!
Sinon, effectivement, il y a de quoi lire dans le forum dédié!
Mar 17 Mai 2011 16:50
j'ai une serre "Tonneau" 10x3 m avec bords relevables... c'est bien!
ils en font une maintenant avec les bords droits sur 1,50 m et aussi bords relevables... ça doit être mieux!
leur système d'ancrage au sol... c'est très bien!!