Postez ici vos expériences de culture en serre !
Mar 17 Mai 2011 10:11
Bonjour à toutes et tous.
J'étudie sérieusement pour l'année prochaine l'installation d'une serre dans mon jardin; ce pourrait être une serre plastique fermée ou bien aved les 2 côtés ouverts pour avoir une bonne aération....
Merci aux différents possesseurs d'une serre achetée sur catalogue de communiquer son cas personnel!!!
Mar 17 Mai 2011 12:33
Bonjour,
Oui, moi aussi je suis intéressée par une serre tunnel, dans les 4.50m de large
J'ai vu les sites suivants :
http://www.serres-tonneau.com/http://www.komat.fr/vitrine/Il y en a surement d'autres
Merci de vos avis
Mar 17 Mai 2011 14:27
pour les serres tunnel, il vaut (si on veut pas trop en lâcher) mieux regarder les annonces (style bon c... ) faut faire vite parfois. Souvent, les arceaux seuls sont vendus, faut se débrouiller pour le film et fermer les extrémités si on veut les fermer.
Mar 17 Mai 2011 16:12
C'est peut-être la meilleure formule, en fin de compte... Comme ça, tu peux bricoler l'aération qui te convient ( voir la serre de Nanarf ) Ici, j'ai deux serres " toutes-faites " de marques différentes et l'aération est un vrai casse-tête puisque j'avais un budget à ne pas dépasser. Les serres avec système d'aération intégré sont beaucoup plus chères, et les " clé-en-main " difficilement bidouillables sous peine de tout bousiller !!!
Mar 17 Mai 2011 16:34
Il y a les serres où on peut remonter les côtés avec une manivelle.
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais cela à l'air pas mal, pour l'aération!
Sinon, effectivement, il y a de quoi lire dans le forum dédié!
Mar 17 Mai 2011 16:50
j'ai une serre "Tonneau" 10x3 m avec bords relevables... c'est bien!
ils en font une maintenant avec les bords droits sur 1,50 m et aussi bords relevables... ça doit être mieux!
leur système d'ancrage au sol... c'est très bien!!
quand je me suis décidé pour cette marque, j'avais fouillé tout le marché: je pense vraiment que c'est la meilleure adresse, prix, qualité, service après-vente...
Mar 17 Mai 2011 17:12
Le prix ?
Mar 17 Mai 2011 18:01
Je n'ai pas la même tonneau que Franciscolulu mais j'ai fait mon choix sur les mêmes critères qualitatifs
Mar 17 Mai 2011 18:41
La serre à armature en tuyaux PVC c'est bien et pas cher, en plus c'est pas commercial !
topic5601-105.htmlmais si c'était à refaire je prendrai de la bâche de 10 mètres de large .
Mer 18 Mai 2011 10:10
Moi ....j'ai une Komat en bâche armée de 4.20 X 4.50 avec ouverture des deux cotée et fenêtre de toit. J'aime ma Komat car elle a des portes coulissantes très grandes ( 2X1.10 = 2.20 m d'ouverture ), je fais ma deuxième saison avec j'en suis très content

La ventilation ....c'est SUPER IMPORTANT !!!!
Jeu 15 Sep 2011 21:00
j'ai maintenant quatre tunnels deux tonneaux de la marque.
un val de loire et un d'occasion type maraicher en finalisation de montage.
Tonneau très bien mais vraiment cher.
val de loire un peu déçu mais fabrication costaud.
les nouveaux modèles ont évolués avec pas mal d'option.
Le nouveau on verra a l'usage mais bcp moins cher et bien plus grand.
Ven 20 Jan 2012 21:45
pouvez-vous mettre des photos
pour se faire une idée
merci
Ven 20 Jan 2012 23:23
pour des serres neuves :
http://www.jardin-couvert.com/ et pour le remplacement des baches : PLASTIDIS za de kerbiquet 22200 CAVAN 02 96 54 65 50
................... email :
h.legardien@plastidis.com ................... c'est le fournisseurs de baches de : jardin-couvert ; fait toutes les baches sur mesure en 180 microns avec ficelle de tirage pour les extrémités
Ven 20 Jan 2012 23:26
merci pour le lien