Animateur Forum

Ma tomate préférée: ????????
Re: les semis de fifou à Libre
linquat a écrit:Dis donc, tu es à la tête d'un sacré cheptel..... difficile sur photo de voir si il y a une réelle différence entre tes semis de 1 mois et celui de 10 jours......
Ca m'intrigue, car chez moi, tous les semis précoces ont presque été rattrapés par les derniers..... et ceux-ci à plus d'un mois d'écart....
...
Ce qui confirme ce que me répète un ami qui plante des tomates dans le même jardin depuis plus de 30 ans : quelque soit la date des semis entre fin janvier et fin mars, à la sortie il n'y a pas plus de 8 à 10 jours de différence pour la première tomate (en pleine terre).
Si j'étale mes semis, c'est pour les deux raisons suivantes :
* ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier (vis à vis des risques météos - le froid en fin d'hivers)
* la disponibilité du matériel de semis et la place dans la petite serre jusqu'à mi avril (guère plus tard car ensuite le risque c'est le chaud)
Qui plus est même les plants faits à partir de gourmands (en mai) produisent leurs premières fruits guère plus de 20 jours plus tard que ceux semés fin janvier!
--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

.... tu possèdes combien de niveaux de restanques ?