Sous forum dédié aux légumes sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ail des ours

Lun 23 Avr 2007 08:34

Craonne c'est vrai pour la balade...
pas de quoi Dany
Voulez vous une recette de risotto à l'ail des nounours? :oops:

Lun 23 Avr 2007 09:36

Hummmm, ça doit être bon !!!

Lun 23 Avr 2007 11:02

j'ai vu que tu avais un livre sur l'ail des ours est il bien,les recettes sont bonnes Fontenay as tu testé? :lol:

Mer 2 Mai 2007 22:57

Je suis contente, j'ai trouvé de l'ail des ours à la fête des plantes de Jardins du Monde....
Il faut que j'aille voir ce qu'il y a dans le jardin de ma cops Nicole, elle a plein de plantes médicinales et aromatiques dont elle fait des des tisanes et des pommades. Je lui ai pris un plan de guimauve et de cédronnelle aussi...

Ven 5 Juin 2009 10:34

J'ai ramassé plein de fleurs ces derniers jours et donc j'aurai un tas de graines incessam... encécemm.. inséssemm... bientôt :lol: :lol:

Qu'on se le dise!!!

Ven 5 Juin 2009 10:36

agnes240 a écrit:j'ai vu que tu avais un livre sur l'ail des ours est il bien,les recettes sont bonnes Fontenay as tu testé? :lol:

Perso, j'ai le bouquin de Bernard Bertrand, et j'ai testé le gratin, et la crème à tartiner... mmmmmhhhh!!!

Mer 17 Juin 2009 21:43

wo des graines d'ail des ours la chance !! Vous pensez que ca peut pousser en terrain plutot sec ca ?? (je suis dans le gard)

Jeu 18 Juin 2009 08:59

Tu peux toujours essayer...

Lun 24 Aoû 2009 21:38

l'ail des ours est une plante commune de nos sous- bois tout du moins au nord de la loire pour le reste je sais pas , aussi aller faire un tour en foret et faite vous plaisir :wink:

Mar 12 Avr 2011 11:07

Bonjour, j'ai acheté un sachet d'ail des ours sur le net, faute d'en trouver :roll: j'habite portant tout près des montagnes :P
mais c'est écrit en allemand...
quelqu'un sait quand semer? j'ai lu sur le net que c'était en juillet... je suis tentée d'en semer maintenant, mais c'est pas très logiques, les graines viennent dans la nature en juillet.
Qu'en pensez-vous?

Mar 12 Avr 2011 11:21

sapiens a écrit:Bonjour, j'ai acheté un sachet d'ail des ours sur le net, faute d'en trouver :roll: j'habite portant tout près des montagnes :P
mais c'est écrit en allemand...
quelqu'un sait quand semer? j'ai lu sur le net que c'était en juillet... je suis tentée d'en semer maintenant, mais c'est pas très logiques, les graines viennent dans la nature en juillet.
Qu'en pensez-vous?

fais voir une photo, ou dis-moi la marque, je te traduirai

Mar 12 Avr 2011 14:09

Chez moi...la photo est du 3 avril :wink:

Image

J'ai récupéré des bulbes en avril en 2010 en foret . Il faut le planter a l'ombre en sous bois et c'est envahissant ......j'adoooooore :D

Mar 12 Avr 2011 14:34

Le mien commence à être en fleur....

Mar 12 Avr 2011 14:48

J'ai remarqué chez moi que ça poussait très bien là où on est envahi par la renouée du japon.

Cette semaine, je teste les chips de feuilles...

En revanche mes essais de semis se sont révélés infructueux.

Mar 12 Avr 2011 20:19

J'arrive donc avec du travail pour toi, franciscolulu... merci, j'ai tenté une traduction google, quand je l'ai reçu, je n'y ai rien compris...

ça dit:

aussat >
zeit: februar-märz
besondere hinweise: aussat auch in töpfen möglich

weiter-kultur >
abstand in cm:
reihen 30
pflanzen 20

vereinzein pikieren : büschelweise
reife/ ernte je nach aussat: mai juni

info: bärlauch hat hübsche, weisse, sternartige blüten auf langen; dünnen stengeln. Die blätter sind ähnlich mai-glocken und riechen intensiv nach lauch.

pflege: gedeiht auf jedem boden in gunstiger lage, auch im halbschatten. Aussat feucht und schattig halten. Alle 2-3 jahre die pflanzen teilen und an andere stelle setzen; gut düngen.

verwendung: frische blätter zu salaten; eierspeisen, suppen, fish- und fleischgerichten, wurstsalat und quark.

inhaltsstoffe: vitamin a, b, c; appetitanregend.

merci beaucoup! :oops: :uieyrh :biss
rien que de l'écrire, je :nageur
Sujet verrouillé